Les parcours 2024

Les parcours 2024

C'est sur cette page que vous trouverez les éléments décrivant les différents parcours VTT et la marche, cette page est en construction et sera agrémenté au fur et à mesure de la préparation de l'évènement, les mises à jour continuent au fil des jours, regardez régulièrement la page.

La construction du SAVTT Tour VTT est basée sur 2 ossatures différentes, une ossature pour le 22 et 35 km et une ossature pour le 47, 57 et 75 km qui passe par Champs/Tarentaine.

 

Le parcours VTT 20 km, qui correspond à 22,5 km et 320 m de dénivelé positif (Source Garmin Edge 1030)

Le petit parcours du SAVTT Tour 2024, un parcours de découverte du VTT et du territoire. C'est un parcours abordable pour tous, mais il faut savoir faire du vélo-VTT. Il n'y a pas de difficulté particulière.

Vous partirez sous le puy de Saignes, puis vers l'étang sous le village de Serre. Vous prendrez un petit sentier qui vous amènera à Courtilles puis traversée de la plaine par des pistes et du goudron jusqu'au village de Verchalles. Vous uivrez la voie verte jusqu'a Cheyssac, aprés le village, vous prendrez un single montant "le chemin des Biches", une portion, pleine nature, jusqu'au village de la Besseyre. Descente sur le goudron puis un large chemin qui vous amène au chateau de Couzans, en face vous prendrez un chemin montant qui vous emmène à Drulh. Au passage à niveau, vous prendrez une piste qui passe sous les "Bocans"  et vous amène au siège de la RMCL. Traversée de la nationale, Couchal, Vebret, reprise d'un single qui vous amènera à Courtilles( Une deuxième fois) puis retour à Saignes par la route.

Un beau 22 km, qui fait découvrir le VTT, avec quelques passages en singles, sans difficulté particulière, un parcours découverte.

 

 

Le parcours VTT 35 km, qui correspond à ... 35 km et + 730 m de dénivelé positif ou ... 40 km et +1015 de dénivelé positif

Le 35-40 km, et oui une inovation 2024, la possibilité de choisir un parcours avec peu de difficulté technique et un parcours au contraire trés technique, c'est quoi la différence ? C'est 5 boucles qui peuvent se rajouter au 35 km, du coup le 35 km peut devenir un 40 km

Le 35 +730m, un parcours 35 km SAVTT Tour qui correspond a l'esprit des années précédentes, c'est du vrai VTT, mais sur ce parcours il y a peu de zone technique, beaucoup de single et un peu de dénivelé. C'est un parcours pour VTTiste peu technique, mais qui souhaite faire du vrai VTT. Attention, il reste quelques zones techniques courtes, ou vous passerez peut être à pied.

Le 40 km +1015, le 35 km avec 5 boucles supplémentaires, ou non au gré de votre humeur, et là attention cela devient trés exigeant et avec des passages trés technique digne d' un SAVTT Tour. Nous l'avons imaginé pour des VTTistes trés technique, qui aime le SAVTT Tour mais qui n'ont pas la "caisse" pour faire un grand tour. Attention on ne vous vole pas sur la difficulté technique et physique. Personnellement c'est un tour que j'aime beaucoup, c'est vraiment sympa, il y a tous les ingrédients d'un beau et bon SAVTT Tour, vous me direz à l'arrivée.

 

 

Le parcours VTT 45 km, qui correspond à 47 km et 1330 m de dénivelé positif (Source Garmin Edge 1030)

dssdds

 

Le parcours VTT 60 km, qui correspond à 57 km et 1660 m de dénivelé positif (Source Garmin Edge 1030)

ssqs

 

Le parcours VTT 75 km

ssds

Commentaires (2)

1. Guillerme 01/04/2024

Bonjour, je viens de Bretagne participer à votre magnifique rando, je suis déjà venu en 2015 entres autres, on va prendre combien de dénivelé environ sur le 75 kms ?
Merci pour votre réponse
A bientôt

pat19

pat19 Le 04/04/2024

Bonsoir Guillerme, Pour le parcours 75 km, le D+ est autour de 2500 m. C'est un parcours très exigent, un vrai 75 km SAVTT Tour, je pense ... que c'est le plus difficile des 75 que nous avons organisé, mais je pense aussi que c'est l'un des plus beau ... ça se mérite. Au plaisir de se croiser le 09 mai 2024.

Ajouter un commentaire