Rando à Farreyrolles

En ce samedi 25 Octobre le Rendez-vous était donné à "Farreyrolles" commune de "Lanobre" pour répondre à l’appel de l’association Accès libre. Cette association militante réhabilite des chemins communaux délaissés afin que tout le monde puisse en profiter.

C’est donc un groupe de 8 vététistes du CR MADIC VTT qui s’est rendu en voisin pour découvrir de nouveaux Chemins.

 

Dès le départ nous empruntons un superbe "single" au profil descendant puis c’est l’ascension vers le "site du Fraisse". Malheureusement personne n’a pensé à emmener un appareil photos pour réaliser une joile pris de vue au sommet.

 

C’est maintenant vers  "le Lac" que le groupe se dirige. Au milieu du chemin Chef (Enfin de Retour) avec son œil aguerri repère un joli cèpe et Yann le récupère dans sa poche arrière.

 

Le groupe se dirige maintenant en direction de "Lavergne"  puis passe dans le "Puy de dome" en direction de "Versaussar" pour rejoindre "la tartière".

Une petite descente pour passer la "Thiale" au niveau de "Chavigner"  puis c’est l’ascension vers "Leyviale". Sous l’impulsion de David, Aymeric, Charpy et Chef le groupe s’étire, fidèle à lui-même Chico ferme la marche. Passage à "Cros" puis c’est de nouveau une ascension dans les bois environnants. Bruno en manque de condition lui aussi repère 2 autres cèpes que Yann s’empresse de ramasser dans sa besace.

Le Groupe se reforme à nouveau et le ramassage continue. Un nouveau cèpe rejoint la collecte de Yann. Les dernières ascensions se profilent et les jambes se font lourdes pour certains Dom J et Yann attendent Chico qui après un regain de forme se trouve à la peine.

 

C’est l’heure du retour sur "Farreyrolles"  avec au final 31 kilomètres et 850 de D+ et 7 jolis cèpes qui seront mangés le soir même dans un très bon Risotto.

Un grand Bravo à l’association Accès Libre pour leur accueil et la qualité de leurs chemins. 

Rando 25 10 2014

sortie VTT

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau