Le CR MADIC VTT à la Ronde Des Gaulois

Par ce beau dimanche d’automne 12 vététistes du CR MADIC VTT se sont retrouvés à ROMAGNAT chez nos amis du XC 63 pour participer à la traditionnelle RONDE des GAULOIS.

 

Enfin traditionnelle, pas tout à fait, en effet cette année pas de photos au pied de l’Oppidum de Gergovie. Les Pinks du XC63 avaient totalement revu le départ de la randonnée c’est donc par "Clémensat" puis par "Ceyrat" que le groupe s’élance vers les contreforts de la chaine des puys.

Dès le départ les costauds font parler la poudre. Chef, Manu et Victor attaquent bille en tête ils sont suivis par Nico et Pierre Alex. Derrière François s’énerve quand il est surpris par Yann à l’entrée d’une épingle en moins de temps qu’il ne faut pour le dire il place une accélération fulgurante. Yann et sa nouvelle Monture emmène le reste du groupe. Comme il joue presque à domicile il fait le guide touristique pour Sandrine, Patrick, Charpy, Stéphane et Yannick. Fidèle à lui-même Chico ferme la marche et fait le serre file (Ou la lanterne Rouge tout dépend du pourcentage de la pente).

 Chico 1

Chico  le serre file

La montée se poursuit jusqu’à "Theix" ou on retrouve notre ami photographe Jean louis au bord d’un chemin. Le groupe à nouveau réuni prend la direction de "Berzet" puis serpente à flanc de colline dans un joli single avec une magnifique vue sur l’agglomération clermontoise.

Chef 3

Chef toujours en tête ou presque !!!!!

Premier Ravitaillement au bout de 15 Kms, là Chef, Manu Victor et Yannick partent avant les autres pour faire le 60 kms. Les 2 jeunes profitent Bien du ravitaillement pendant que Yann et Pat règlent le frein de Sandrine. C’est reparti direction "Thèdes", puis "Manson" la bifurcation du 40 kms se profile et le groupe opte pour le parcours de 50 kms.

Pat 1

Pat et Yann 

Yann

Yann Sandrine te Stéphane 

Les kilomètres défilent et l’altitude grimpe jusqu’à "Lachamps" puis c’est l’ascension vers la chaine des puys passage au pied du "Puy de Pourcharet" puis du "Puy de Monjuzet" avant de descendre au pied du "Puy de Lassolas" et du "Puy de la Vache".

 

Tout le groupe se rejoint à nouveau pour une séance photo lunaire s’en suit une longue descente jusqu’au 2ème Ravitaillement situé à "Fontfreyde".

Encore une fois les costauds repartent devant pour se tirer la bourre. Après une longue ascension vers "Nadaillat", puis longue descente dans la "vallée de l’Auzon", on remonte ensuite vers "Opme". Encore un petit effort pour atteindre le "plateau de Gergovie" puis on bascule dans la superbe descente finale vers ROMAGNAT (dont on ne s’en lasse jamais !!!!!!!!!!!). Grace à cette magnifique descente on oubli les efforts consentis tout au long du parcours.

 

Au final une petite collation nous attend malheureusement il n’y a plus de Pression dans les fûts. Ce n’est pas grave car l’ensemble du CR MADIC VTT est ravi la journée passée dans la chaine des Puys.

 

Merci à nos amis du XC 63 pour leur accueil et on peut déjà le dire à l’année prochaine pour une nouvelle Ronde des Gaulois   

Sorties Extérieures

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau