Sortie du 29 Mars

Plein les PATTES !!!!!

 

Pour éviter de s’emPATer  une dizaine de vététistes du CR MADIC VTT se sont retrouvés pour la sortie du samedi. Au programme aujourd’hui on peaufine la dernière boucle de 10 kms du parcours de 70 Kms du SA VTT Tour 2014On suit notre PATron (Chef) et notre PATriarche (Vous l’avez reconnu) qui nous emmènent à travers les PATurages de "Puy Morel". Puis on serpente dans les fougères au dessus de la "vallée de la Rhue".

 

Max 1 

Max dans les Fougères de PUY MOREL 

Charpy 1

Charpy au même endroit

Un passage sur la dalle rocheuse, puis on descend le long de la "Rhue" c’est éPATant !!!! Max choisi pour le groupe et opte pour une montée directe sur Peyroux.

 

 Dom a 2

Dom A 

Chef 2

Chef

Pat

Pat

Une petite prise de vue de la "Vallée de la Rhue" et le groupe a une petite pensée pour PATrice (Notre trésorier). Aujourd’hui pour lui c’est PASTis au Vélodrome puis on repart direction "Peyroux".

Peyroux 2

Les Orgues et la vallée de la Rhue

Salers peyroux

Bienheureuses les Salers de Peyroux

C’est maintenant la descente vers "Champs sur Tarentaine", Nicolas en tête teste comme il se doit le TRANCE 27.5 prêté par Michel.

Trance nicolas

Nicolas au guidon du TRANCE 27.5

On arrive au village de vacances et on essaie un nouveau chemin pour la dernière boucle du 70 Kms. Une jolie côte ou il ne faut pas être un usurPATeur et avoir la PATate. Dans la descente Elvis s’arrête et nous diagnostiquons assez vite la PAThologie  c’est la PATTE de dérailleur qui a cassé. Bien aidé par ses camarades Elvis répare l’ensemble du  PATchwork.

Panne elvis 3

Le groupe au chevet du Camber d' Elvis

Panne elvis 2

Elvis en pleine réparation

 

Après un pause (salutaire pour certains) nous voilà reparti en direction de "Fournol".

Pause

Ils sont très forts pour les Pauses !!!!!!!!!!!

 

Puis c’est de nouveau une jolie descente ouverte le matin même par notre Chef PATrouilleur. un superbe Single ou PATrick s’en donne à cœur joie jusqu’au "Pont de Lourseyre".

Groupe fournol

Le Groupe à Fournol

Fournol 1

Les Monts du Cantal vue de Fournol

Remontée vers les Chemins des Dames ou Max et Dom A très PATernaliste raccompagne Nicolas victime d’une crevaison lente.

Panne nico 2

Dom Aide Nicolas qui en a marre de pomper

 

Les 8 autres n’en ont pas encore plein les PATTES et continuent en direction des "Perches". Un arrêt Photo pour prendre un magnifique gouffre dans les "gorges de la Rhue" à cet endroit il vaut mieux éviter de faire des Croches PATTES !!!!!!!!!

Gouffre perche

Dans le "chemin des Perches" plusieurs arrêts sont nécessaires pour enlever des pierres et des rochers et faciliter le passage des VTT.

 

Perche 1

ça nettoie dans le chemin des Perches

Perche 2

Tous ensemble pour enlever un rocher mais rien n'y fait

Arrivée au "Chambon" et on emprunte le dernier Casse PATTES de la journée avec la remontée sur "la Bouboulie". Les uns derrière les autres tel un MillePATTE nous atteignons le sommet. Les profilent s’inversent et les compteurs s’affolent en direction de "Saleix". Puis de nouveau on rejoint le "Chemin des Dames". Et là PATatras !!!!!!!!

Panne yann 1

Encore une Patte de Cassée

Dans la descente une PATTE de Dérailleur de plus en moins (ce coup ci pour Yann). Comme il n’est pas téléPAThe, Yann demande à Charpy et à Dom J de prévenir Chef et JacquesPendant ce temps PAT, François, Elvis et Yann réparent non sans mal la PATTE récalcitrante. Mais la réparation est effectuée avec brio et évite le retour à bort en mode PATinette ce qui aurait été PAThétique.

Panne yann 2

Yann aidé par Pat, François et Elvis

 

Pour rentrer on rejoint "Couzans" puis "Cheyssac" et enfin le "Pont de chemin de Fer".

Mission réussie pour l’objectif du jour qui était de valider la dernière boucle du 70 Kms mais ce soir c’est sur on ne mangera pas de Pâtes !!!!!!!!!!!!!!

 

Résultats du jour 2 PATTES de Dérailleurs, 37 Kms et 1100 de D+  

Ps : J’espère ne PAS Trop avoir insisté avec le mot PAT vous devez me prendre pour un vrai PsychoPAThe.

 

Reconnaissance SA VTT Tour 2014 sortie VTT

Commentaires (4)

1. Corbeau 02/04/2014

Celui qui écrit vos article est un Malade , il faut qu'il consulte un homeoPAThe ou un naturoPAThe.

2. cheche 01/04/2014

Bien vu PATatra

3. domA 01/04/2014

des pates ,des pattes, oui mais des patzani
hum
un peu limite celle-là
qui dit mieux?
bisous

4. cheche 01/04/2014

Un commentaire ePATant vous avez vraiment la PATate des vrai PATman

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau