Reconnaissance SA VTT 2014

Sortie du 8 février "Merci Carlos*"

En ce samedi 8 février ils sont 4 courageux à partir de "Bort" sous une forte pluie. Cependant Patrick, Chef, Dom A et Yann  ne partent pas avec leurs montures habituelles. En effet,vu les conditions météo, ils optent pour un modèle motorisé, de type 4x4 que nous appellerons Carlos*.

Pourquoi Carlos me direz vous ???  Vous ne voyez pas pourquoi ??? (Un indice ce n'est pas pour le chanteur de Rosalie ou de Papayou)

Bien à l’abri à bord de Carlos ils partent direction "Champs" pour une séance de reconnaissance. Premier arrêt dans la descente de "La Bonnetie" pour valider le tracer déjà repéré par Chef. Quelques petits aménagements seront à prévoir mais la descente finale promet d’être mémorable. Un long single sera ouvert spécialement pour le SA VTT TOUR 2014.

08022014938  08022014935

Dom A en pleine descente finale                             Pat préfère les passages humides

 Retour à bord de Carlos direction "La Bonnetie" pour trouver un autre passage mais rien de mieux que le tracé existant. Ils repartent pour "La Crégut"  puis "Labanut" aujourd’hui pas question d'aller à "La Pignole" pourtant toute proche. Après un bref  passage au "barrage sur le ruisseau de l’eau verte" nous allons maintenant tester les amortisseurs de Carlos. Bien accrocher à l’arrière Dom A et Chef ne sont pas trop ballotés car Patrick gère parfaitement les obstacles.

08022014936

Dom, Chef et Patrick Yann à la prise de vue

Au bout de quelques minutes Dom et Yann sortent pour pousser un sapin récalcitrant couché au milieu du chemin et comme le temps est magnifique pour une promenade en forêt, ils décident de poursuivre à pied. Au sortir du Chemin Patrick gare Carlos et nous partont tous en reconnaissance à pieds pour trouver une boucle supplémentaire. En effet une récente coupe de bois vers "Géline Haut" tronque le parcours de la précédente édition ce qui nous oblige à trouver une nouvelle boucle pour tenir la distance annoncée (70 Kilomètres). Au bout d’une demi heure rien de fructueux quand un chemin partiellement enneigé se profile sur la droite. La pluie commence à se transformer en neige  Patrick part récupérer Carlos pendant que Chef, Dom et Yann partent à travers les sapins dans un joli single. Ils le suivent pendant près d’une demi-heure. Au bout du chemin Chef et Yann voit dans la neige les traces fraiches d’un 4x4 (C’est certainement celle de Carlos) puis ils retournent sur leurs pas pour rejoindre Dom et Patrick.

08022014939  08022014937

Le joli single en sous bois                                   Pat et Chef dans la neige

 On remonte tous à bord de Carlos et on rejoint la civilisation après quelques figures de style dans un chemin étroit, en effet après des tours et des détours on se retrouve proche de "Laspialade" seul lieu connu (Ou pas) depuis 2 heures environ. Une dernière escapade dans un chemin sur la droite mais vu l’heure tardive on décide de rentrer dans la vallée. C’est un retour par le GR qui mène à "Labanut" puis on reprend la route vers "Marchal" puis "Champs".

 Durant le trajet on débriefe sur la journée. Le gros du parcours est déjà bien avancé mais plusieurs séances seront encore nécessaires pour valider le tracer définitif. Si le temps le permet, les prochaines  expéditions se feront sans Carlos mais avec les montures habituelles pour que tous soit parfait.

Alors Pourquoi Carlos ?

 Parce ce que Carlos Santana 

Carlos

Carlos version été

SAVTT Tour 2014

Commentaires (3)

1. AlysonXsa (site web) 25/10/2017

http://8game.ir/profile/melvinjos88

2. Y@nn 15/02/2014

Oui c'est vrai que j'ai eu la chance d'être à l'avant mais mes jambes sont plus grandes. Par contre vous formez un couple magnifique toi et chef je vous présent pour la prochaine saison de "Danse avec les Stars" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3. doma 13/02/2014

Bonjour
Ça se voie que tu n'étais pas assis derrière
Car nous avons bien un peu danser la samba(pa ti)
Enfin avec un partenaire comme chef
C'est toujours un plaisir
Vive Carlos et son caballero!
A plus

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau