Sortie du 4 janvier

Complètement Déboussolé 

C'est un groupe de 12 vététistes et un invité de Mauriac (Parce que  13 ça porte malheur) qui s'est retrouvé samedi 4 janvier 2014 pour la première sortie de l'année. Comme pour certains les bonnes résolutions du début d'année sont déjà oubliées (comme l'heure du rendez vous hebdomadaire) c'est donc à 13h30 passé que le groupe s'élance . Heureusement pour Jean Hulk qui se débat avec sa roue avant !!!!!!! (La vie est un éternel recommencement)

Une partie du groupe au départ

L'Année commence Bien pour Jean Hulk

 

 En ce début d'année donc "Chef" veut absolument en faire baver à ceux qui ont fait "Ripailles" pendant les fêtes de fin d’année. Direction la montée des orgues par le goudron jusqu’au croisement du "chemin du Sacristain" pour les plus costauds  et jusqu’à "Chantery" pour les autres. Puis tout le monde se rejoint pour prendre le beau chemin sous les "Orgues" et arrive jusqu'au sommet.

"La Plantade" vue de "Chantery"

le groupe dans la montée des "Orgues"

En empruntant plus de goudron qu'à l'accoutumée les vététistes partent en direction du  "Puy de Bort" puis de "Saunas bas" pour rejoindre "Pailler" ou une curiosité interpelle Jacques une éolienne verticale et non une éolienne au pale tordue comme certains (dont je tairai les noms) l'ont pensé !!!!!!!

  

Jacques au pied de l'éolienne

A la sortie de "Pailler" la traditionnelle photo de "Chico et les Gipsy" (avec une pensée pour notre trésorier) puis le groupe prend la direction "Saint Julien près Bort"

On pense à toi "Chico"

A la sortie de "Saint Julien" Charpy rentre directement par la route pendant que Jacques un peu Déboussolé se couche dans les racines à coté d'une flaque. Au début on a pensé qu'il se prenait pour le "Marcassin du Plateau" mais en fait ce sont les racines glissantes qui ont eu raison de son équilibre. Plus de peur que de mal pour son poigné il repart donc avec tout le groupe.

Egal à lui même malgré la chute Jacques garde le sourire

Guidé par le "Chevreuil des Corbières" qui comme son nom ne l'indique pas est le régional de l'étape le groupe rejoint le lieu dit "liginiac" là Dom J (Le fameux régional de l'étape) nous quitte lui aussi . Les vététistes coupe la route "d'Ussel" vers "Nuzéjoux" rejoignent "Beauregard" et enfin "Vaux" . Comme le jour commence a décliné vitesse grand V  et que certains commence à avoir les grosses jambes, Chef décide de couper une partie du parcours habituel. Il se repose donc sur Jacques (l'autre régional de l'étape) et Yann (Fidèle lieutenant). Au début Chef ne sait même plus ou il se trouve, le groupe suit donc Jacques et Yann. Ils sont forts réussir à déboussoler Chef quand même !!!!!!!!! Puis ils arrivent sur des sentiers mieux connus et là Chef qui a retrouvé sa boussole leur annonce que l'on a loupé une superbe descente mais aussi une montée très rude. Le groupe descends au "site du Mont", dans la descente Jean Hulk certainement déboussolé lui aussi se couche dans un virage (non loin de l'endroit ou il avait laissé une épaule) . Bon an Mal an tout le monde (même Pierrick qui à un moment voulait rentrer par la route) rejoint "Sauliac" et "le Chassang" . La pluie se fait de plus en plus menaçante et rattrape le groupe dans la descente de la vierge.

Retour sur Bort vers 17h30 avec environ 40 Kms au compteur pas mal pour une reprise 

David a monté une petite vidéo de la sortie visible sous "Vidéos du club"

Vidéos du Club

sortie VTT

Commentaires (3)

1. Boitierdepedalier 14/01/2014

Je vous rejoindrai bien mais j'avoue que me retrouver avec le nom d'un animal de la faune locale ou apparaitre en photo en train d'uriner entre de genets ne m'enchante guère...

2. Corbeau 11/01/2014

Mais ou est le trésorier ??????????????????????????????
Sur le Plateau Bortois ???????????????????????????????

3. Corbeau 11/01/2014

On voit que Jean Luc n'a pas pris de bonnes résolutions pour 2014 !!!!!!!!!!!!!!!
Un Problème technique au démarrage et une Chute Bravo l'année commence Bien

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau