Blog

Post Noël, sortie "Je mange les calories..."

 Lendemain de Noël, Samedi 26 décembre, sortie élimination des excés ... et là, quelques volontaires par un temps frais mais agréable, nous devrions avoir pluie l'aprés midi, tout est, à quelle heure?

13h30 devant les cycles "Jo Eymard", Christophes P & E, Seb, Max, Pat et ... Olivier, aprés le fois gras et le vin qui va avec, c'est direction le tour du barrage via Lanobre ...

La première côte va échauffer les machines, la température monte et on ouvre "le capot", les calories, les calories, ... il faut evacuer ...

Nous montons par la côte Noire, Max décide de couper par le Monteil avec Olive, donc nous accélérons la cadence devant et l'équipe Christophe P et Seb ... ont des jambes de feu, surement des restes ... pour moi, jambes de lendemain de Noël, normal lorsque l'on aime les bonnes choses.

Lanobre, descente sur Val, un arbre en travers de la première trace, Christophe P en mode Buldozer, et y a plus d'arbre. On attaque la trace le long du barrage, le terrain est humide avec des paquets de feuilles, d'habitude c'est technique, là, je dirais c'est hyper technique, c'est sport entre trajectoire, patinage et puissance, sacré mise en jambe.

A la plage du Monteil nous retrouvons la trace des 2 compères, nous nous rejoindrons à Mouleyres. Passage de la Rhue et du barrage, puis nous attaquons la RD du barrage qui nous amène à la descente de la mort, la fameuse. Bon une petite pause mécanique à Aubazine, ce coup ci c'est Olivier l'heureux élu. Depuis le passage des motos qui ont jardiné, elle ne s'est pas arrangée, Christophe P hésite et se couche, vu la pente, glissade en contrebas avec le vélo, mais le pire reste à venir Christophe E, enchaine et loupe la trajectoire !! erreur d'inattention? en tout cas il se couche violemment contre le talus, là la molécule est entrée en contact, peur de l'ensemble du groupe, il se relève bien sonné, il y aura un lendemain difficile ... ce genre de prestation laisse des traces, bon apparament rien de cassé.

Nous continuons par la montée de Pierrefitte, puis le Puy de Bort, le soleil en profite pour passer à travers les nuages, et nous avons une vue orangé sur les Orgues magnifique, par contre il va falloir accélerer car la nuit va tomber et la descente des Orgues sans éclairage, hum... Chacun a pris un éclairage plus ou moins puissant ... donc on y va, et on perd Olivier dans la première partie, la mécanique ne veut pas, elle a décidé que ce serait comme ça. Mais nous nous retrouvons pour la deuxième partie, apparament la mécanique a décidé que ce serait bien d'y aller,!! donc ...

Cette descente reste un must, quel plaisir, ce n'est que du bonheur, arrivée à Bort avec 32 km et 1050m de positif, superbe sortie, groupe au top et volontaire, et notre guerrier, Olivier, qui ne lache rien et qui a fait son tour, comme quoi, le plein de calories ça a du bon !! n'est ce pas Olive?

Au fait la pluie, juste un petit crachin en fin de virée, on a bien fait d'y aller.

Aprés le discours, les images ... bon visionnage à tous ... en 1080p

Les virées du CR Madic VTT en Octobre 2020

Pas d'articles depuis le mois de Mai, oulala !!! Il est grand temps de s'y remettre. Au retour de vacances nous avons repris l'activité, sortie hebdomadaire le Samedi et sortie en semaine pour certain d'entre nous.

Nous avons réalisé des sorties en Octobre en grand nombre ( 2 fois 18 VTT !!), forcément être nombreux anime bien les sorties, avec quelques incidents mécanique en prime qui nous pénalise un peu pour la durée du parcours, crevaison, habituel, quelques dérailleurs, cassette, rayons .... mais nous avons beaucop de plaisir à partager et rouler ensemble, c'est trés sympa. Il y a un peu d'émulation entre le "gang" des trad's et le "gang" des nucléaires, pour l'instant la cohabitation reste ... cordiale. Dom nucléarisé, s'est transformé en Globe-reporter, vous verrez la suite ... il nous fait des images ...

Un petit retour sur notre sortie de Samedi direction St Pierre à 13, chiffre de prédilection. Passage par la nouvelle trace des Affurailles, mouillée elle affute bien les cuisses, mais sympa, descente de St Thomas, que du bonheur, par contre sur ce terrain humide, ça glisse pas mal, la vigilance s'impose.

Monté sur St Pierre par Madic, nous trouvons nos premiers arbres couchés avant la Tuilerie, cela commence à devenir sport pour passer. Le groupe se sépare, Max, Olive, Charpy, Jean Yves coupent, nous avons pris un peu de retard, notre Chico nuclérisé, en rodage de dérailleur tout neuf, a cassé sa chaine au départ ... et séance mécanique.

Montée au Puy de Lacollange, bffff !!! c'est pas humain ces montées, Julien ne peut pas s'empécher de la faire une deuxième fois. Petite collation au sommet, ça se mérite, mais c'est un super point de vue, et puis nous passons en mode descente. Aprés le passage du rocher, Christophe ... s'envole dans les ronces, bon pas de mal. A St Pierre, séparation, l'heure s'avance, Seb, Christophe, Philippe coupent. Nous continuons par la trace habituelle. Dans la grande descente vers la station de pompage, au passage délicat, nous voyons passer un GIANT rouge d'un coté ..., sans pilote ... et nous voyons le pilote descendre face à la pente à travers talus, dans une foulée digne des meilleurs Trailers, Christophe tu changes de sport ?? J'ai bien cru qu'il ne s'arréterais pas, c'est technique le VTT, n'est ce pas Christophe. Aprés une remise en ordre, et sur le vélo, Christophe nous rejoint et nous continuons sur Moulergues, où Julien coupe pour regagner son domicile, je crois qu'une petite raclette l'attend. Elle était bonne?

Nous nous lançons dans la deuxième descente de Madic, c'est sport des arbres tombés dans tous les sens, portage, portage et c'est pas mal pour les Nucléaires, là je rigole ... Christophe s'en met une dans un devers, là c'est un peu plus douloureux, et hop passage dans le goulet, j'aime bien. Arrivé à Madic Christophe coupe, je fais la troisième descente avec Chico, et encore du bois, décidément le coup de vent va nous donner du travail, c'est tombé partout. Dans la dernière descente Chico perd la trace et attaque un azimut brutal dans la pente ... qui va bien se finir, sans OTB, et en plus il retrouve la trace en bas. J'ai omis de dire qu'il s'en ai mis une sur un bois dans la deuxième descente, c'est sport !!!

Encore une bonne sortie, même si la nuit nous a rattrapé, c'est bon ces sorties, un vrai plaisir, pleine nature, convivialité, partage, rigolade, et un peu de technique, les ingrédients du plaisir.

Allez Dom, je te passe la parole, en images, j'en ai mis quelques une aussi, bonne vidéo ( Mettre en 1080p, plus sympa)  ... et merci aux rouleurs.

 

Les CR Madic VTT sur "feu" SAVTT Tour 2020

Jeudi 21 mai 2020, c'était le SAVTT Tour 2020 au départ de St Pierre, le Covid 19 étant passé par là, pas de randonnée ...

Nous avons décidé de marquer la journée, et c'est ainsi que les CR Madic VTT se sont retrouvés 9h00 au départ de St Pierre pour faire le 45 km. Journée magnifique, comme d'hab. Nous étions plus que prévu ... signe de la bonne santé du club, donc découpage en 3 groupes, groupe 1, parti pour faire le 45, Julien, Pat, Guilherm, Yannik C, Stan, Noé, Chico, Yannick S. Deuxième groupe, Seb, Richard, Manu et ses 2 cousins, parti pour faire aussi le 45 km. Troisième groupe, Domi, Jonathan, Max, Olivier, et Emeline, qui rejoint le groupe à la SPA ... invité surprise JF dit Chef est de retour aprés 6 mois d'arrêt suite à problème physique, pour eux ce sera le 30 km.

Pour le premier groupe, départ 9h00 pétante, premier incident derrière le puy de Combret, Stan crevaison à l'avant regonflage hum !!! et entre temps Yannick S casse le corps de roue libre, Chico reste en arrière pour l'attendre...  dans la montée entre les 2 descentes de Madic, nous croisons Yannick S qui descend, il a idée de changer de vélo à Madic.

   Img 172  Img 173

Le groupe N°1                                                                                  La famille CARAZ

Pour Stan, dans la deuxième descente  ... mise en place d'une chambre à air, la crevaison était bien là. A la sortie de la deuxième descente de Madic nous croisons le troisième groupe, parcours différent puisque 30 km. Bon il parait que le deuxème groupe est pas loin, alors on active.

A partir de là nous enchaînerons sans ennui sous bon train. Le long single des Affurailles marque l'équipe, c'est magnifique mais terriblement exigeant.

Dans le troisième groupe, tout c'est bien passé, Yannick S les a rejoint avec un VTT d'emprunt, porte bagages inclus, t'as porté les "binouses" mon Yayou? l'équipe est montée au Puy de Lacollange, petit selfie en haut et quelle vue magnifique sur le Puy de Bort, le Sancy et le Cantal ... en rentrant Emeline se couche et fait une patte de dérailleur au Levo, Max remet d'aplomb afin de finir, c'est le metier qui rentre.

   Sans titre 4   Sans titre 3

Le groupe N°3 au Puy de Lacollange, sympa ...

Pour le groupe 1, recherche d'eau en arrivant à Champagnac, un habitant nous ravitaille bien gentillement, il était temps ...  les jambes commencent à tirer, Yannick C et Noé décident de couper le Puy de Lacollange, dur, dur pour une reprise... et aprés un arrêt au Puy de Lacollange, nous nous laissons glisser vers St Pierre, arrivée du tour pour 45 km et 1250 m de D+, c'est un vrai beau tour technique, ludique, des paysages somptueux et il faut transpirer pour le faire, bref du SAVTT Tour.

   Img 175  Img 176   Img 177

Les 4 du groupe N°1 au Puy de Lacollange ... belle balade ...

 

Pour le groupe 2, réalisation du 45 km complet, mais avec une belle frayeur pour un des cousins à Manu, qui c'est envolé au niveau du "poteau" un passage relativement technique en fin des affurailles et où les rochers sont légion ... bilan une arcade sourcillère et différents hémathomes, sagement il prendra la direction du retour à la maison, au dernières nouvelles, un peu maché, mais cela va, nous te souhaitons un prompt retabissement ... et surtout te revoir dans le Cantal à nouveau sur le vélo.

Pour chaque groupe à l'arrivée petite collation (Binouse ...) qui fait bien plaisir.

   Img 178   Sans titre 5

Le groupe N°1 ... petite collation à St Pierre

Bilan, superbe sortie par un temps magnifique et sur un parcours comportant tous les ingrédients du SAVTT Tour, vivement l'année prochaine pour le SAVTT Tour au départ de St Pierre, et pour nous à refaire tous ensemble avec casse croûte a l'arrivée, lorsque les conditions sanitaire le permettrons.

Le tour du barrage avec les Orgues

Samedi 22 février, départ de Bort, en nombre ... si je ne me trompe pas, nous partons à 16.

   Ph 1

De la Gauche vers la droite, Max,Stan,Hervé,Domi,François,Thierry,Dom,Pat,Christophe A,Christophe P,Manu,Chico,Seb,Richard,Boris,Julien et merci Tom pour la photo

Dans l'équipe, Stan vient rouler pour la première fois avec le CR Madic VTT, Boris, vient finir son entrainement ( Déjà une belle boucle dans les pattes !!) et nous retrouvons notre vétérant, François, toujours fidéle au poste même si maintenant il fait appel à un nucléaire, quel plaisir de te revoir parmi nous.

Nous partons direction Lanobre, en passant par le fond de Granges et la côte qui va derrière(!), pour un démarrage ça va pas mal, tellement bien que Christophe A, a décidé de passer du Nucléaire au musculaire, mais le tour s'annonce rude, et Christophe se dit dans la première cote que .. cela ne va pas le faire, ou alors il va falloir bien l'attendre, il décide de faire demi-tour ... pour revenir avec le nucléaire, et là pas calmé?

Lanobre, passage chez les "Bosniaques" pour saluer Jean François, notre chef vénéré en plein travail, plutôt en plein casse croûte, mais c'est l'heure. Bon on te souhaite un prompt rétablissement et espérons bientôt te voir parmi nous ... sur le vélo.

   Ph 2

Stan, Christophe P et julien descendant vers VAL

Descente vers Val, puis nous attaquons le sentier qui nous mène de Val à la Rhue, une mono trace, où il faut tenir, car trace étroite dans le devers, le moindre écart ne pardonne pas, c'est trés technique, n'est ce pas messieurs? il y a bien eu quelques sorties de route ...

   Ph 3   Ph 4

Christophe P                                                                                        Seb

Ph 5   Ph 6

Thierry                                                       Hervé pied dehors

Ph 7   Ph 8

Chico en nucléaire                                       François notre vaillant vétérant

Passage par la Rhue, puis aprés la montée sur goudron, nous plongeons dans le single qui nous ramène vers les Aubazines.

   Ph 9

La photo"carte postale" aux "Aubazines", avec le chateau de Val en fond

Petit plaisir avec la descente de "la mort", puis on remonte vers le Chassang. La remontée est fatale à Domi, qui décide de rentrer directement à Bort.

   Ph 10   Ph 11

Dom et Julien dans la descente de "la mort"

Ph 12   Ph 13

Max et Richard, pas mal le style

Bon, il n'a peut être pas tord, car belle grimpette vers les Orgues.

   Ph 14

Vue sur le Sancy, où est la neige?

En haut Boris nous quitte, nous décidons de faire le tour vers Celut comme pour le SAVTT Tour 2019, par contre une partie d'un bois de sapin, a été coupé, l'abatteuse a laissé dans un état ... aprés une belle partie de jardinage nous retrouvons la trace, et le beau passage en descente à travers les sapins. Christophe A, s'envole, je ne savais pas que chez Giant, il fabriquait des vélos bondissants ... bon un peu égratigné le garçon, le nez a ramassé, mais stoïque, il continu.

Bon aprés une belle grimpette, bravo Manu, 32*50 en 29" il passe la montée de Celut, ça ne risque pas de m'arriver ( Il faut des triples mollets !!), nous rejoignons le plateau des Orgues.

   Ph 15

La Colombiére sous les Orgues et le pays Sumène Artense ... magnifique

Une partie du groupe tire tout droit, les autres vont faire la "Colombiére", super descente et super côte, CQFD, petite photo en haut, le paysage est magnifique.

   Ph 16

L'équipe des "winners", au point de vue "plein Sud des Orgues", quel paysage, quel plaisir

Nous faisons la crête où nous retrouvons une partie du groupe, une partie est déjà descendu. Dernière descente et pas des moindres "les Orgues", cela reste un must, fantastique, un arbre en travers, on enjambe, moins facile pour les nucléaires, on peut pas gagner sur tous les tableaux.

Arrivée dans Bort avec des visages qui ont "la banane", oui elle est géniale cette descente, direction le Quinze pour une biere méritée.

A la maison j'avais 35km et +1170m, sacrée sortie, avec un temps incroyable et un groupe qui se fait plaisir, bravo à tous.

Trail ( VTT!) des Chataigniers à Beynat

Dimanche 12 Février 2020, Trail des Chataigniers à Beynat, oui mais en marge du trail 2 randonnées VTT de 25 et 40 km et 2 marches de 8 et 15 kms. Temps magnifique ce Dimanche et temps doux, il n'en faut pas plus pour motiver les troupes.

Max, Christophe E, Thierry T dans un fourgon, Seb, Richard, Christophe P dans un autre, Arlette et Thierry J tout juste rentré de la nouvelle"Gilles LALAY classique" dans le leur, Martine et Pat en espace, et tout ce beau monde se retrouve à 8h00 à Beynat, pour les filles se sera le 15 km marche, pour les gars le 40 km VTT.

Bon vous n'aurez pas de photo de départ ... je ne l'ai pas trouvé dans l'APN ??? Martine ??? ...

Et c'est parti pour la découverte de cette randonnée, vous allez avoir un CR trés visuel.

   Img 152   Img 153

Seb en séance ...mécanique, calles trop sérrées                                          Thierry et Max, version "force tranquille"                

Le départ chauffe les troupes nous attaquons par quelques belles bosses ... pour une mise en température c'est une mise en température. De Beynat nous nous dirgeons vers Aubazine.

   Img 154   Img 155

  Les paysages en sommet de bosse

   Img 156   Img 157 

Les troupes dans l'effort ... et le réconfort

   Img 158   Img 159

Un essai de photo, a la volée, et un joli passage sur un petit pont

   Img 160   Img 161

Superbe passage pour couper "le Coiroux" juste sous le village d'Aubazine, avec une cascade ...qui passe à travers une ruine, magnifique

   Img 162   Img 163

Ahh !! on y est au fond du trou, il faut en sortir, grosse bosse pour arriver au village d'Aubazine

 Du village d'Aubazine, aprés la bosse pour sortir du "Coiroux" nous continuons a grimper pour finir sur un point de vue superbe, au Puy de Pauliac. La vue est magnifique, nous en profitons pour faire une halte, photo, restauration et autre ( sic) !!

    Img 164   Img 165

Petite photo du Puy de Pauliac, pour le selfie, explication du (sic!) plus haut, ça ce tient à gauche de l'image !! ( Sourire !!)

       Img 166   Img 171

La plaque du Puy de Pauliac, et une photo avec le groupe de 8 au complet

Img 167  

Ruines en dessous du Puy de Pauliac, au fait quelqu'un sait expliquer les ruines?

Nous continuons notre périple qui nous amène au plan d'eau d'Aubazine, nous en faisons le tour, c'est trés sympa

   Img 168   Img 169

Tour du plan d'eau d'Aubazine

Nous continuons notre périple vers Beynat, avec une belle descente sur la fin, qui nous amène au fond d'une gorge ... la remontée est salée, et pour certains cela ne suffit pas Max et Seb prennent une belle rampe, oui mais c'est le parcours de la marche et non du VTT, Max s'en rend compte avant de redescendre, mais Seb y va gaiement ... il a de bonnes cuisses le garçon ...

Nous arrivons à Beynat avec 42.5 km et 1260 m de positif, belle sortie, bonne équipe = plaisir, même si le mal de jambes est là ...

   Img 170

La photo "finisher", parti à 8, arrivée à 8 ...

Aprés une bonne douche, repas à l'arrivée, sans oublier la Bière ... au fait et nos filles. Pour nos marcheuses c'est 15 km et 470 m de positif au rythme de 5 km/h.

   Imag 1

Les filles au retour de la marche

Imag le repas   Imag l explication

Les troupes en restauration et Pat en pleine explication, ... d'un nouveau challenge CRMadic VTT ... chut !!

  

  

 

 

 

Sur les traces du SAVTT Tour 2020

En ce beau Samedi, rendez vous devant les cycles "Christophe VELASCO" ! pour un parcours en direction de St Pierre, commune de départ du SAVTT Tour 2020. Comme en 2017, nous partirons de la salle polyvalente de St Pierre, merci à la commune de nous accueillir, l'édition 2017 avait été un véritable succés, espérons la même réussite en 2020.

Donc nous nous retrouvons, départ de Bort, et là, cela ne rigole plus, 17 partants, et Michel qui fait encore un peu de mécanique ... au départ ...

Dom (Nucléarisé), Domi, Olivier (le guerrier ...), Jaquo, Christophe E ( L'Atome entre les jambes), Yannick, Stan, Noë, Chico (Prêt avec intérét ... nucléarisé), Julien, Pat, Seb, Richard, Christophe P, Guillerm, Hervé et Manu C notre collègue de Riom devenu adhérant du CR Madic VTT, bienvenue à toi Manu, ça fait plaisir, bon la prochaine fois tu mets François dans le coffre ... Au fait il y a tout le monde ?

   Whatsapp image 2020 02 08 at 15 46 44

Départ direction St Pierre, Madic et là nous essayons une nouvelle trace en montant vers la Tuilerie, c'est du solide, mais cela passe via quelques aménagements, essai concluant. Nous continuons vers Champagnac. Nous attaquons sur le plateau le bois de sapins, où malheureusement "l'abatteuse" a éclarci le bois, c'est pas trés sympa sur la première partie où Olivier tente un passage dans une raze, un peu ... vicieuse, là planté de roue avant et "Over The Bar" ( OTB comme disent les anglais), bien fait propre, pas de mal pour Olive mais belle figure.

Ensuite nous retrouvons le bois et la nouvelle trace ouverte pour le SAVTT Tour qui nous ramène vers le Puy de la Collange, le morceau est sympa et se fait bien. Nous coupons pour rejoindre directement St Pierre, heure oblige, si on veut faire le tour derrière le Puy de Combret, il faut faire gaffe.

Arrivée à St Pierre, tour par la salle polyvalente, où je retrouve ma petite famille qui va marcher ( Tour par le Puy de Lacollange), puis Dom qui nous quitte barrière horaire 17h00 à Bort, au fait Dom tu as tenu l'horaire? Je ne suis pas inquiet, mode "boost" sur l'Instinct Powerplay, et là il faut s'accrocher aux branches.

Décision de passer par la partie technique en sortie de St Pierre qui est bouché, avec idée de faire 2 groupes, un par la voie normale, l'autre par la partie technique, finalement tout le monde dans le technique ... avec diverses fortunes ... finalement quelques arbres en travers, mais rien de méchant, la trace sera ouverte pour le SAVTT Tour 2020.

Nous passons le pré qui nous amène derriere Combret, dans le bois petite halte restauration et discussion, quel plaisir d'être là, entre passionés de pleine nature et de VTT, avec un groupe qui suit de façon assez homogène, même si il y a des jambes lestes et énergiques et des plus lourdes et plus raides.

Le single nous ramène à Moulergues, pour la première descente de Madic, puis la deuxième où Christophe E s'envole dans un ravin sous les yeux inquiets de Jaquo, tout va bien, le vol se solde par un attérissage sans casse. Et rebelote, dans le goulet, il s'en remet une "petite" (A voir plus loin). Je constate avec plaisir que tout le monde enquille et descend dans le goulet. Sacré progression du groupe, car il y a encore peu, beaucoup ne voulait pas essayer ... bravo messieurs vous pouvez être fier de votre progression physique et technique, même Olive le guerrier en manque de pratique s'y jette. Petite crevaison pour Hervé, et ce sera notre seul incident sur une sortie à 17, là aussi c'est top.

A Madic le groupe se sépare, une partie coupe pour rejoindre Bort et là Manu, lache les chevaux sur le retour, il ne sera pas rejoint ... il y en a sous la pédale ...les autres rentrent tranquille.

Le groupe des " y a jamais assez de descente" s'attaque à la troisème descente de Madic, bon divergence en haut sur j'y vais ou j'y vais pas finalement on refait 2 groupes, le premier contourne l'obstacle et nous attend en bas, put... que c'est bon, c'est que du bonheur.

Allez retour Bort en bordure de nuit, ça s'améliore toutes les semaines et c'est sympa, direction le ...

Resultat pour moi 36 km et 840m de +, un superbe sortie avec de la transpiration, de l'effort, du mental pour les moins affutés (Lache rien), du bonheur quel beau terrain de jeu, et un groupe avec une belle mentalité de communication, de plaisir et de bienveillance, c'est le CRMadic VTT.

Bon vous avez été top, alors j'ai travaillé ( couché trés, trés tard ..) pour vous, il en reste 14'18"" de vidéo, à vos magnétos ... et à bientôt sur les "singles"

   

Sortie du Samedi en nombre

Samedi 25 Janvier, sortie hebdomadaire du Samedi, et c'est en nombre que les sociétaires ont répondu. Yannick, Stan, Noé, Domi, Max, Thierry, Pat, Seb, Richard, Chico, Jacques et ... Olivier le retour, ça fait un moment qu' "Olive" n'était pas venu rouler avec nous, il a ressorti sont VTT d'époque ... (20 ou 25 ans d'âge, c'est pas du "DonPapa")

  Vtt img 0003

L'équipe au complet, sauf le photographe 

Bon et bien nous démarrons de Bort à 12, et direction Lanobre, pour faire la boucle de Serry, qui était la fin du 75 km du SAVTT Tour 2019, en sens inverse.

  Img 148

Sapins magnifiques, pour combien de temps ?

Avant d'arriver à Lanobre, Seb, nous gratifie d'un démarrage en danseuse ... et pan !! chaine cassée, et hop un peu de mécanique ...

  Vttimg 0006   Img 149

Séance mécanique, c'est pas beau un maillon rapide ... pour Eagle en forme de banane ...

Jusqu'à Serry, le profil est montant, et ... montant. le dénivelé + ne va qu'en croissant. Par contre au fil de notre avancée, nous ne pouvons qu'apprécier le soleil, le terrain et les paysages par un temps de printemps, c'est trés, trés agréable.  

Avant d'arriver à Serry, Chico et Jacquo, mettent le clignotant retour à la maison, pour Chico c'est brossage de dents et douche avant 17h00 !!! Chico on est parti pour rouler ... et notre Jacquo avait de petites jambes ...

C'est à 10 que nous arrivons à Serry, une petite pause restauration et c'est reparti pour un profil plutôt descendant. C'est toujours avec beaucoup de bonheur que nous réalisons cette boucle, vraiment sauvage et en pleine nature, combien d'entre nous se sont sentis au bout du monde " On est où? Je suis perdu! Incapable de revenir tout seul !" ce sont les commentaires, et Olivier qui suit malgré son peu de roulage, reste emmerveillé par la beauté du terrain, et oui Olive, c'est du vrai VTT, comme nous l'aimons.

Bon aprés une bonne côte, patatra notre Seb national est encore en conflit avec son bike, qui refuse de changer de vitesse !! Je me demande lequel des 2 à la tête la plus dure !!

Rien de grave aprés autopsie, le cable du dérailleur arrière a glissé, problème de serrage ? Un peu de mécanique, affinage du réglage et c'est reparti, et là nous retrouvons le reste de la troupe au chevet du bike de Noé, encore un coup de chaine, décidément.

  Img 150

Séance mécanique, chaine cassée et là, maillon 9v ...

Une bonne âme avait un maillon 9 vitesses, donc c'est OK. Le problème avec les évolutions des vélos, c'est qu'il faut du 9v, du 11v, et du eagle 12v avec attache en forme de banane, et encore pour l'ancêtre à Olive, ce doit être encore différent, bref il faudrait partir avec une servante Facom.

Nous continuons notre périple, mais vu l'heure se pose la question de rentrer avant la nuit, ça va être chaud ...

Aprés pas mal d'échange pour tirer au plus court, nous décidons de faire Gravière, Esparzeloux, le Lac, Lanobre, et là la nuit tombe, arrêt pour montage des éclairages avant arrière, enfin pour ceux qui sont équipés. Moranges, Granges, le Siphon, les Nadeaux, l'avenue de la Gare, et comme de coutume, un arrêt au Quinze .. CQFD, Olive, tu l'as bien mérité, même si les jambes étaient lourdes, et si l'envie de tout "jeter" a bien dû te traverser l'esprit tu n'as rien laché, finisher, mention à Thierry qui n'a pas beaucoup roulé avec une fin de bronchite par dessus, mais qui a fait le tour ... bon mention aussi à Seb qui a ramené son bike, pour l'instant le divorce n'est pas à l'ordre du jour !

  Img 151

Une partie des finischers, les autres n'ont pas voulu attaquer la dernière côte, pourtant celle là, je la sens ...

Résultat des courses 38 km et 1000m de +, il est pas beau ce mois de Janvier 2020, merci à tous pour la bonne humeur et le plaisir de rouler ensemble.

  Trace serry  Denivele serry

 

Assemblée générale du CR Madic

Comme de coutume, assemblée générale du club en cette fin 2019.

C'est en présence de nombreux adhérents, du bureau et de Monsieur le maire de Madic qu'a eu lieu l'AG. Aprés le mot de notre président et une minute de silence en mémoire de Gérard et Manu, membres du CR Madic décédés en 2019.

  Whatsapp image 2019 12 07 at 19 44 18

Nous avons établi le bilan moral, le bilan financier, plus un bilan des 3 branches, cyclo, UFOLEP et VTT.

  Whatsapp image 2019 12 07 at 19 47 21

Pour 2019, la branche UFOLEP est mise en veille, faute d'adhérents et un nouveau bureau a été élu.

 

Président: Claude RIGHETTI

Vice président section Cyclo: José MARQUES

Vice président section VTT: Patrick TOURRET

Secrétaire: Cécile PIPEREAU

Trésorier: Patrice CHAIVIALLE

Délégué à la sécurité: Jean François RAYNAL

Aprés avoir bu le pôt des CRMadic VTT, nous avons diner ensemble en ville. Et là, nous avons constaté que notre président a retrouvé une seconde jeunesse ... le mot est faible (!)

  Whatsapp image 2019 12 08 at 02 32 26

Le siège Bébé du restaurant, parfaitement adapté à notre président

Pour finir la soirée, les VTTistes se sont fait un plaisir d'aller "finisher" au bar le Quinze, QG incontournable des CRMadic VTT.

  Whatsapp image 2019 12 08 at 01 51 50