Blog

Suite de la sortie du 18 Février 2017

Nath ayant travaillée, montage d'une petite vidéo de la sortie du 18 Février, je vous la mets en ligne, merci Nath pour le cadeau ...

 

Sur les traces du SAVTT Tour 2017 avec nos amis de HCVTT

Eh oui, Samedi 18 février un temps printanier Chef décide départ de St Pierre pour un relevé d'une trace du SAVTT Tour 2017. En bon chef, aprés l'ordre arrive le contre ordre...

Nos amis de HCVTT et Nathalie du VTT de la Cère, nous rejoignent pour une sortie partagée, Chef, Dom, Domi, Max, Denis, Thierry, Julien, Jean Luc, Pat, soit 14 VTT...les moments de convivialité comme on les aime, le temps, le terrain, les copains, génial !!!

Du coup décision de chef de partir de Bort et d'aller rouler sur les traces d'une partie de ce que sera SAVTT Tour 2017.

Ce fût une belle journée avec un grand B, le SAVTT Tour 2017 sera un grand cru, nous avons les ingrédients, il faut juste une journée comme celle là...

Bon, votre serviteur s'est mis au travail, quoi de mieux qu'une petite vidéo de la sortie, et pour accompagner le tout, nos amis Canadiens les Rural Alberta Advantage fournissent le son, profitez en, ce n'est que du bonheur, vive le Jeudi 25 mai 2017, rendez vous entre 08h00 et 09h00 à St Pierre et vous decouvrirez ça...

A visionner en 1080 sur Youtube, à configurer dans paramètres en bas à droite.

 

Rad Cow, vive le Cantal

Allez, la célèbre équipe a encore frappé, à visionner sans modération  ...   c'est de la promotion Cantal, on va dire " musclée" ...

 

Des images sur la trace du SAVTT Tour 2017

Samedi , bonne petite sortie du CR Madic VTT, si vous êtes sage, vous aurez un petit compte rendu en fin de semaine...

Pour l'instant, c'est Dom qui s'est collé à la vidéo et au montage sur une sortie de fin d'année 2016 par beau temps sur la trace du SAVTT tour 2017.

Profitez en

 

Le CR Madic VTT en repérage sur le SAVTT Tour 2017

Profitant du beau temps, c'est en masse que le CR Madic VTT se retrouve Samedi 07 Janvier pour cette permière sortie de l'année. Essai d'une nouvelle trace trouvée par Chef et Thierry, qui sera sur le SAVTT Tour 2017. L'édition 2017 sera un festival de single et de partie technique, juste ce qu'il faut, au fil des ans les singles remplacent le goudron et les pistes, un jour SAVTT Tour sera exclusivement en single ... mais il reste du travail ... Chef !!

Nicolas c'est dévoué pour filmer et monter des images de la sortie et vous en faire profiter, merci Nico.

Voeux 2017

Le CR Madic VTT vous présente ses meilleurs voeux pour l'année 2017, santé et ... pédalages, que cette année soit un grand cru de single, de technique, de km, de dénivelé, de paysage, de beau temps, de temps ensemble à pratiquer notre sport favori, de bière ... et de 51 (Spécial Chef, d'ailleurs n'as tu rien a arroser ??)

  Vtt 1

La rando du Père Noël à St Angel

 Dimanche 11 Décembre, rendez vous pour participer à la randonnée du Père Noël au départ de Saint Angel.

Chef, Jacques, Thierry, François, Max et Pat se retrouvent pour représenter le CR Madic VTT, l'édition 2015 avait enthousismé les participants et le temps frais mais plutôt clément incite a allé rouler.

Aprés inscription et café offert par l'organisation, départ des troupes sur le tracé qui se compose de boucle permettant d'ajuster le parcours de 25 à 45 km, en fonction des goûts ... et surtout des jambes.

  Img 76

Passage sous une ligne HT

Départ fulgurant de Chef et Thierry, qui au bout de 1 km ont semé le reste du groupe ... le ton est donné ... sauf qu'ils ont "zappé" la première boucle, et en plus les commentaires étaient, "c'est pas possible , ils ont du se perdre...au bout d'un km..", bon la prochaine fois vous serez attentif au balisage !!

François en délicatesse avec son bike, nous quitte de façon anticipée, quand ça veut pas, ça veut pas.

Au détour d'un chemin, nous voyons arriver Yannick, Stan et Noé. Pour le coup le CR Madic VTT est bien représenté. Les chemins s'enchainent, avec de belles traces en singles, le balisage est parfait et l'organisation a réalisé un gros travail, chapeau.

  Img 77

  Img 78

Bel enchainement de singles

Au fil des km, les jambes commencent à se faire lourdes, notre Jacquo en délicatesse avec une tendinite et Max nous quittent pour rejoindre l'arrivée,

  Img 79

  Img 80

Séparartion des troupes, un exemple du balisage, parfait

Sur la fin, les jambes commencent à tirer, Thierry, Pat et Noé? coupent les dernières bouclent, alors que Chef, Yannick et Stan partent en découdre.

  Img 81

Des belles bosses, bien salées ...

Nous arrivons sur l'arrière de Saint Angel avec une vue magnifique sur l'église, rarement vu sous cet angle

  Img 82

Résultat, une bien belle randonnée, qui confirme son statut. A l'arrivée une bonne bière, pas mal d'échanges entre participants, que du bon, bref à refaire sans modération.

Sortie sur les traces du SAVTT Tour 2017, les Affurailles

Samedi 13h30, par un temps clément départ pour essai de la boucle des Affurailles, trace étudiée et mis en forme par Chef, Thierry et Dom, passage qui sera sur le SAVTT Tour 2017.

Une fois n'est pas coutume, il y a foule, Chef, Jacques, Thierry, Jérôme ( avec l'Epic de Chef pour essai du 29"), Yannick, Stan, Noé, Denis, Chico, Max, Domi et Pat. Le CR Madic en forme.

  Img 0001cop

Le CR Madic... en forme

Bon votre serviteur c'est un peu raté dans les réglages photographique, mes excuses pour la qualité des photos, il faudra faire avec pour cette fois...

Direction Couzans, par le champ des Blaireaux, et mésentente entre l'avant et l'arrière des troupes, bilan 2 groupes qui partent ... sur 2 chemins différents, bref petit cafouillage, mais rapidement regroupement et nous continuons ensemble en direction de Couzans, direction les dalles rocheuses dans la zone des bocans, passage magnifique et technique ( Oeuvre de Thierry), vraiment un superbe passage comme on les aime et qui fera parti du SAVTT Tour 2017.

  Img 0006 comp

La troupe sur la grosse dalle

Ensuite direction les Affurailles et là nous découvrons la boucle complète 6 km de single, tracée et ouverte par le CR Madic VTT au milieu de nulle part, là aussi la trace est superbe avec quelques trés beaux passages, le travail paye, c'est beaucoup d'investissement pour créer les traces, mais quel bonheur à rouler.

Le SAVTT Tour 2017 s'annonce comme un grand cru, il reste a attendre la maturation de l'ensemble.

  Img 0009 comp

Jérôme et Max en échange de ... chaussures et de VTT (Essai de 29")

Nous continuons par une nouvelle trace entre la miellerie de Madic et le Beil, où Thierry s'en met une bonne, OTB dans les règles, de la pente et un caillou de trop...bon un poignet un peu froissé, au fait ça va mieux Thierry?

La nuit tombant, nous rentrons par derrière, en cette saison prévoir un éclairage est indispensable. Message à tous a prévoir pour nos prochaines sorties.

Bilan 35 km et 800 m de positif. La nouvelle boucle a peu de dénivelé mais ne vous y trompez pas, c'est salé et trés énergivore ... n'est ce pas messieurs?