La Granit Montana le 09 et 10 juin 2018

  • Par pat19
  • Le 26/07/2018
  • Commentaires (0)

En ce WE de Juin le CR Madic VTT décide de se frotter à une épreuve mythique, la Granit Montana. C'est Julien qui a ouvert les hostilités souhaitant faire le 75 Km en compétition avec son père, oui c'est une façon de voir les choses, mais connaissant la réputation de l'épreuve cela va être copieux ...

Chef motivé et motivant décide les troupes pour faire le 55 km randonnée, qui soit dit en passant ne doit pas être une partie de promenade. Inscriptions réalisées, ( Petit problème de certificat médical pour certain ...), Julien, Chef, Max, Domi, Jacquo, Thierry et Pat se lancent dans l'aventure aprés avoir reservé un couchage .. dans un petit château.

Sur place nous retrouvons Philippe venu directement de Roanne.

   Img 111

Installation autour de l'étang de Jonas à Ambazac, aprés avoir retiré nos dossarts, pour l'apéro et le diner du soir, on ne va pas se laisser abattre non mais ...

   Img 112   Img 113

Arlette et Thierry en préparartion    ...    et chef qui travaille le 51 !!

   Img 114   Img 115

Sur place, on retrouve pas mal de connaissance ... autour de l'apéro ... convivialité ...

Une nuit bien arrosée, orage le matin en se levant, le terrain va être propre ... Dans la bagarre Jacquo a perdu son set d'engagement plus de plaques de tickets repas ... le moral est au fond des chaussettes ... Aprés quelques échanges il décide de partir.

Julien et Philippe se lancent sur le 75 km, Julien jamais en reste part sur un gros rythme dans le peleton de tête .. tss on ne se refait pas !!!

Puis vient le tour du 55 km, qui part sur 2 rythmes, Chef, Thierry et Jacques devant, Pat, Max et Domi ... derrière.

Le terrain est trés gras surtout en première partie de circuit, nombre de montées et de descentes impossibles sur le bike à moins d'être un sacré équilibriste. Nous retrouvons un terrain cher a SAVTT Tour, des singles en pagailles dans les bois alternant la technique et la trace fraiche, vraiment sympa, avec des passages magnifiques. Si là on n'est pas dans la recherche de la trace ultime ...

Au fil de nos avancées, les jambes deviennent lourdes, sur le chemin du retour, je me fais déposer par Philippe qui rentre du 75, Julien arrive un peu derrière, il commence à être dans le dur.

Finalement le reste du parcours est beaucoup plus égouté, et nous avons eu la chance de ne pas prendre la pluie pendant l'épreuve.

   Img 116

Juilien en interview sur la ligne d'arrivée

Img 117

Pat aprés son périple ... content d'être là ...

Img 118

Arrivée de Chef

Img 0017

Thierry et Jacquo, objectif tenu

Tout le monde est rentré, avec des fortunes diverses. Sacré épreuve, nous comprenons mieux maintenant sa réputation, c'est une belle épreuve, une épreuve de guerrier.

   Img 119

Julien ne peut s'émpécher de faire un beauté à son bike, incorrigible ...

Le mot de la fin de cette superbe épreuve revient à Philippe ... et le terrible orage qui s'est abattu pendant la remise des prix, des trombes d'eau, un déluge que les derniers participants n'ont pu éviter.

Philippe fini 3ème vétéran du 75 km, chapeau bas pour cette prestation, qui récompense la tenacité et le moral de fer du père de Julien, il nous reste de l'espoir ...

Enfin, une fois n'est pas coutume, merci à Max pour les photos, que votre serviteur a mis 2 mois à décharger de la clé USB !!! Max c'est fait tu vas pouvoir la récuperer. Merci !!!

 

 

 

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau