Détour du CR Madic VTT par la Transouillagaise

En ce Dimanche 12 Avril, 2 courageux du CR Madic VTT, Chef et votre serviteur sont partis découvrir de nouvelles contrées dans le lot, a Souillac pour la randonnée Transouillagaise.

 Le but étant de démarcher pour le Sumène Artense VTT Tour 2015, et joignant l'utile à l'agréable, nous avons emmené nos "Spads" et, profité pour découvrir cette randonnée.

Départ 6h00, de bon pied et de bon oeil, heu !! encore un peu fermé l'oeil !! par contre un temps magnifique, le lever du jour superbe.

Arrivé sur place, nous avons placardé les affiches et distribué les flyers. SAVTT Tour 2015, incontournable sur la Transouillagaise.

Le devoir accompli nous enfourchons nos montures pour le grand parcours, et decouvrons les terrains du Causse. Départ le long de la Dordogne, puis une dizaine de Km dans la plaine, où le rythme est nettement plus élevé que chez nous, ensuite on commence les choses serieuses avec de belles pentes et des descentes sur des petits "singles" bien sympa.

Au final une randonnée de 50 km et 1050 de dénivelé positif, une randonnée plutôt roulante, avec de beau passage en "singles" techniques, notamment en descente, nous garderons en souvenir un superbe passage descendant dans un goulet sous des arbres tombés; et quelques grosses bosses, notamment la dernière en arrivant sur Souillac.

Biére à l'arrivée, et discussions avec nos collègues d'aventure.

Au retour, un petit détour à Brive où nous avons continué la distribution de flyers à l'arrivée de la Tulle-Brive, épreuve combinant, marche, trail, vélo route et VTT.

Allez une petite vidéo de la Transouillagaise pour le plaisir, n'est ce pas chef !!

Commentaires (1)

1. madgic15 21/04/2015

Belle balade super vidéo pat !!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau