Sortie du 01 Mars 2014

En ce Samedi, Chef avait sonné le rassemblement "Eclaircies dans l'aprés midi ", nous ne pouvons que répondre à l'appel, car un Samedi aprés midi sans pluie...c'est trés rare en ce début d'année.

Img 0002bChef donne les consignes....  Img 0001b ...certains restent songeurs

C'est vers 13h30 que les menbres du CR Madic VTT se retrouvent ( Une dizaine ) avec la venue de notre ami Tourangeaux Claude, un petit clin d'oeil à nos collègues de la route qui profitent eux aussi de la météo pour aller se dégourdir les gambettes.

Chef décide d'aller vérifier le kilométrage d'une partie du SAVTT Tour version 45 km, afin de finir la validation du circuit. Pour rejoindre Champs nous décidons de partir par la cascade ( Et un petit tour sur la piste verte),

Img 0003b  La piste verte, reconversion d'un tronçon de l'ancienne voie férrée Bort-Mauriac à découvrir en famille, en vélo, en marchant, en rollers...

 Couzans, et entre les 2 nous ne pouvons nous empécher de tester un nouveau " single "

Img 0004b Il y a quelques obstacles  

qui bien que court peut devenir une variante, de là nous rejoignons la partie basse du chemin des dames, Jean Luc en profite pour tailler la bavette avec le paysan local, mais Hulk lance sa puissance de feu et a tôt fait de nous rejoindre avant le sommet de la bosse, ha Hulk et ces jambes de feu...petite descente sympatique et nous rejoignons le pont de Lourseyre, un morceau de goudron nous amène à Champs.

Chef demande vérification des compteurs pour enregister le kilométrage de la boucle, dont acte.

Nous montons sur Pérou, aprés nous reprenons un morceau bien sympatique du SAVTT Tour 2012, et en profitons pour faire un peu de vidéo qui servira à la BA du SAVTT Tour 2014, un vrai bonheur ces chemins. Un passage chez Laiza, belle descente sur la Tarentaine ou re-vidéo, puis STOP!!!!!

Chef a dit vérification des compteurs, verdict la boucle en question fait..........9.5 Km, bon alors on fait quoi, ben on sait pas, il faut faire une analyse poussée des relevés précédents afin de tomber sur le bon Km....suite au prochain épisode, ha c'est compliqué à préparer un SAVTT Tour.

Objectif de la journée atteint, donc décision de rentrer par Monser haut, Lonzanges et fin d'enfer par la descente à Dom, tient mais ou est passé Jean Luc, il a trouvé un autre paysan local, décidément, mais attention c'est pour la bonne cause, négociation pour passer dans une partie privée qui pour l'instant n'a jamais trouvé d'issue favorable. La par contre Hulk n'est pas réapparu et à cette heure ci Jean Luc est perdu...

Nous finissons par la descente à Dom, et là il faut reconnaitre que c'est un vrai bonheur, c'est en plein bois, ça descend fort, c'est bien technique...que du bonheur et digne d'être un jour intégrée au SAVTT Tour, les spots et les idées ne manquent pas.

Aller retour à Bort par Granges, Jean Luc toujours perdu, verdict de la journée 34 km et 800 m de positif.

Au fait Chef on en fait quoi de cette boucle?

sortie VTT

Commentaires (1)

1. doma 03/03/2014

Non nous ne sommes pas songeurs avec domj
Nous nous concentrons.
A plus4943455

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau