Section VTT du CR MADIC 

 

Notre devise  "on part ensemble, on rentre ensemble !" exprime l'état d'esprit dans lequel nous roulons. Bien que recherchant les progrès pour chacun de nous, nous n'entretenons pas un esprit de compétition où seul le résultat compte. Notre principale motivation est de partager un bon moment en (re)découvrant des paysages et des sites magnifiques au détour d'un chemin.

groupe5.jpg

Historique du CR MADIC

Les Cyclos Réunis de MADIC

Salle Polyvalente 15210   MADIC

       Créé en 1985 sous l’impulsion du dynamique Georges Ulmet, le club des cyclos réunis de Madic (15) de la ligue d’auvergne a la particularité d’être situé aux confins des territoires d’Arverne et Lémovice. Ce qui explique que ses 60 licenciés (en 2005) se repartissent dans un rayon d’environ 10Kms autour de Madic, et surtout dans le pays de Bort-Artense.

        Madic petite bourgade de 240 habitants, avec en toile de fond les majestueuses Orgues de  « Bort ». Jadis une imposante forteresse dont subsiste quelques ruines coté Dordogne, dominait le village et régulait le passage entre les deux provinces.

    Éloigné des centres urbains, au milieu du triangle, Clermont-Ferrand, Aurillac, Tulle ; Les cyclos ont l’avantage de circuler et d’emprunter de nombreuses petites routes pittoresques, parfois au profil tourmenté, mais peu fréquentées par les engins motorisés.

      Des parcours variés permettent donc d’apprécier les richesses naturelles de cette région du massif central, encore plus belle à découvrir à bicyclette.

        En partant de Madic direction Bort, grimpez au sommet des célèbres Orgues, et du haut de ses colonnes de lave phonolite (100m.), admirez le vaste panorama et choisissez vos itinéraires propices, afin d’assouvir votre passion.

   

Jean Claude Righetti