Sortie repérage SAVTT Tour 2015

Départ de Bort à 13h34, chef s'est oublié....c'est 12 CRMADIC VTT qui s'élancent; Chef, Jean Luc, Domi, Charpy, Nicolas, Pierre Alexandre, Pat, Yannick Emeric, Max, Jacques et un petit nouveau Jérome ( Traileur confirmé, qui vient découvrir une nouvelle discipline, chef dans son infinie bienveillance lui prête le "Cannondale").

Img 0031 dxo   Jérôme en compagnie de Charpy

C'est parti pour du jardinage et essai de nouvelles parties, en vue du SAVTT Tour 2015. Aprés un passage par le pont SNCF, direction Cheyssac, et essai d'un nouveau morceau de Cheyssac à la Besseyre, single technique en sous bois, plutôt sympa.

Img 0030 dxo Une partie de la troupe

C'est la que Max réalise un pause technique, nouvelle chaussures ( avec semelle Vibram, oui monsieur) = réglage des cales, Max on mécanique avant de partir pas pendant...

Img 0033 dxo

Nous continuons en direction des Bocans, Pierre Alexandre se lache, nous fait une glissade " incontrolée", avec un petit couchage sur la piste et un pneu eventré, pince bistouri, emplatre chambre et réparation.

Img 0046 dxo

Ciel clément, pendant toute la sortie nous avons joué au chat et à la souris avec la pluie, mais nous sommes passé à coté des gouttes.

Aprés une montée musclée sur le sommet des Bocans, nous improvisons une déscente à travers bois, sans trace et un peu engagée, bon si on veut passer là pour le SAVTT Tour, y a du boulot, finalement nous arrivons au passage à niveau sur la route de Druls,nous partons vers la chapelle du Roc vignonnet et rejoignons un sentier ouvert par la ComCom SA pour le SAVTT Tour 2013, terrain gras = patinage et jambes lourdes.

Img 0044 dxo

Chef veut essayer un passage sous le puits de Saignes, le long d'un ruisseau, nous passons Vebret, la Salvinie, Serre, puis nous arrivons sur ce nouveau passage et là le mot gras se transforme en trés trés gras, c'est bain de boue et bain tout court pour traverser le ruisseau, il ya toutes les techniques, Max et PA qui traversent avec l'eau au genoux !!, il y a les malins qui cherchent un passage au sec, mais avec un beau petit saut au dessus du ruisseau, et puis d'autres qui font du mixte, bref sauf qui peut.

Un fois le bain de boue acquitté, décision de rentrer, car la nuit va nous attraper, direction Courtilles, Champassis, Verchalles et là sans prévenir le sanglier de l'Artense se reveille, sautant joyeusement dans les flaques, Max c'est plus de ton âge...un petit détour par la carrière pour certains, alors que Max, Nicolas et Domi rentrent, et que PA tire un azimut vers Champs.

Retour à Bort bilan, 31 km (Le jardinnage est un sport qui demande du temps) un peu moins de 700 m de positif, avec de nouvelles traces pour le SAVTT Tour 2015, l'ossature commence à prendre forme.

Bon et où avons nous fini...

Img 0048

Chez "Coco" devant un demi de qualité et bien mérité...

sortie VTT Reconnaissance SA VTT Tour 2015

Commentaires (2)

1. Y@nn 17/11/2014

C'est un flash back dans les années 80 le grand retour du Fluo et des Damarts bien chauds. Envoi effectué avec mon Minitel !!!!!!!

2. dom 16/11/2014

salut a tous
juste une remarque : flaschies les tenues!
pas vrai yannick!!!
bisous
dom

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau