Sortie du 08 Mai

Sortie du 8 mai 2014

Reconnaissance du Sumène Artense VTT Tour

Afin que tout soit parfait pour le Sumène Artense VTT Tour 2014 12 vététistes du CR MADIC VTT accompagnés par 2 invités de "Chalon sur Saonne" se sont retrouvés à "Champs sur Tarentaine". A parité 2 groupes se forment pour reconnaitre le parcours de 72 kms et de 45 kms.

Img 0003

Le Groupe Réunis au départ

Dès les premiers tours de roue les forces en présence se testent dans la première partie du 70 kms. La première montée est effectuée tambour battant. Les 7 gars du 45 kms quant à eux partent plus raisonnablement. Ils serpentent le long de la tarentaine en passant sur les portions ouvertes récemment jusqu'au "moulin de Mazauriel". Puis c'est l'ascension vers "Mazauriel" et enfin vers "Chemenet" pour arriver à "Marchal" ou une pose s'impose.

Img 0005

Img 0004

Le groupe des 45 kms à MARCHAL

Puis c'est l'ascension vers "Jallandrieux" puis le "lac du tact". Là Pat, Pierrick et Pierre Alex optent pour une boucle suplémentaire de 6 kms passant par "La Banut" . Max, Chico, Dom J et Yann suivent le parcours officiel du 45 kms. Arrivée à "la crégut" Yann pris par des obligations rentre par la route (Le Lacheur).

Img 0006

Pierrick et Pierre Alex dans la boucle de 6 Kms

 

Les costauds du 70 kms rattrapent Pat, Pierrick et Pierre Alex dans le passage des racines le long du "lac de la Crégut". Jean luc et François en petite forme rentrent par la route pendant que les autres continuent leur périple. Une petite pause au "camping de Lastioules" et le reste du groupe repart en direction de "Champs". Pendant ce temps Max, Chico et Dom J sont déjà de retour à "Champs".

Img 9

Le groupe réunis (Ou presque)

Arrivée à "Champs" seul 3 guerriers partent pour la dernière boucle de 12 Kms de plus pour faire le parcours du 72 kms complétement. En effet nos convives de "Chalon sur Saonne" pris par le temps décident de rentrer. Pat, Pierrick et Pierre Alex ont fait un parcours de 51 kms. Max, Chico et Dom J ont eux réalisés 45 kms. Et enfin les 3 irréductibles Chef, Jacques et Daniel ont réalisé le parours complétement.

Au final tous ont passé une journée agréable mais exigeante.

Tous les passages des circuits proposés sur le SA VTT 2014 s'effectuent sur le VTT

Si on a les Jambes et la technique bien évidemment !!!!!!

SAVTT Tour 2014 sortie VTT Reconnaissance SA VTT Tour 2014

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau