La Saint Michéloise 2018

  • Par pat19
  • Le 13/11/2018
  • Commentaires (1)

Dimanche 09 Septembre 2018, 05h00, le reveil sonne il est l'heure de se lever, Chef passe me chercher entre 05h30 et 5h45, il faut être prêt.

Qu'est ce qui justifie une levée aussi matinale un Dimanche matin ? La Saint Michéloise, randonnée VTT au départ de Saint Michel de Cours au Nord Est de Cahors, une randonnée comme on aime, des singles à plus en finir sur ce causse calcaire caractéristique de la région.

Chef arrive on charge le fourgon et la route, départ à partir de 08h00 sur place, avec une météo... estivale !!. Nous n'avons pas fait recette auprés de nos collègues du CRMadic VTT, pourtant cette randonnée mérite d'être roulée, le levé du corps le Dimanche matin ça pique, surtout si la semaine a été dure ...

Bref nous arrivons sur place à 7h45, inscription, discussion avec les collègues, 08h30 c'est parti . Chef a pris son Cannondale, parcours oblige, c'est technique et ... engagé, une côte succéde à une descente et une descente succéde à une côte, à Saint Michel de Cours il n'y a pas de partie plate.

Pour l'occasion, Pat a hérité d'un superbe vélo a l'essai, un Yeti SB5 dernière génération, gentillement prété par Aymeric. Aymeric encore merci du cadeau, car je peux dire que ce fût un vrai cadeau, que du bonheur. Je pense qu'il ne pouvait y avoir vélo plus enthousiasmant pour faire cette randonnée.

Au grés des km, nous nous sommes éclatés au bon sens du terme, je pense que cette randonnée apporte un niveau de parcours révé pour tout VTTiste aimant le single, le technique, l'engagement. Pour votre serviteur, le temps c'est couvert à partir du 35 ème km, avec des crampes derrière les cuisses, rendant la fin plus compliquée. La Saint Michéloise est une randonnée qui se mérite, à faire avec des "cannes".

Une superbe randonnée a découvrir, on pardonnera l'absence de douche à l'arrivée, mais pas l'absence d'eau et de boisson sur un ravitaillement ! , petit problème d'intendance ?

Dans tout les cas nous vous conseillons d'y être en 2019, allez comme en 2017, je vous mets une petite vidéo à disposition ...

Pour nous ce fût 51 km et 2000m de positif, pas mal, il fallait y être, une fois lancé le levè du corps à 05h00 est oubliè ...

 

  

 

 
Commentaires (1)

1. domA 14/11/2018

technique,physique mais magnifique

Ajouter un commentaire