Sortie du 22 Mars

C’est le Printemps !!!!!!!!

 

Après beaucoup de tractations durant la matinée (On y va, On n’y va pas) c’est un groupe de 10 Courageux qui s’élance de "Bort" au alentour de 13h30. Au programme reconnaissance de la boucle finale du 70 Kms du SA VTT Tour.

D part 2

Il a bon gout le Chef dans sa Belle tenue Bleu, Blanc, Rouge 

D part 1

Par contre Chef n'a pas lavé son fidèle destrier !!!!  Attention à l'entretien du Matériel !!!!!! lui souffle David

Après la photos de départ et la vérification du matériel, nous partons direction "le pont du chemin de fer" puis "Cheyssac" par la variante. Un arrêt pour une réparation du dérailleur de David puis le groupe commence l’ascension entre "les Essards" et "Rochemont". La pluie surprends les vététites dans la descente vers le "Pont de Lourseyre". Les Giboulées de Mars et les ennuis mécaniques refroidissent les ardeurs du groupe. En effet, le dérailleur de David rend définitivement l’âme sur les "rives de la Rhue".

David panne

C'est important l'entretien du Matériel David !!!!!!!!!!!!!!! 

 

David rejoint la route vers le "Pont de Lourseyre" et rentre sur "Bort" en single speed. Les autres continuent leur périple avec l’ascension vers "Fournol". Pierre Alex et Jean Hulk s’essaient dans un petit raidillon mais le terrain gras raisonne leurs Mollets.

Pierre 1

2ème Essais pour Pierre Alex et Son 27,5

Jean hulk

Jean Hulk de retour dans le groupe VTT après quelques semaines passées avec les Routiers

 

 

Après une jolie descente sur "Champs" (à finaliser) et un passage au "Village de vacances" les vététistes entament le "sentier botanique" en direction de "Montirin". Pierre Alex alléché par l’odeur d’un Gâteau au Chocolat laisse ses camarades prendre la direction de "Sarran" pour rejoindre le "Pont du Chambon". Daniel chute dans les pierres rendues glissantes par la pluie et s’en tire avec un jolie Béquille à la cuisse. Après le "Chambon" le groupe s’engage dans le difficile "Chemin des perches".  En effet la pluie rend ce magnifique single le long de la "Rhue" en un long ruisseau boueux avec un peu de Portage.

 

Perches 1

Pat , François et Mickaël version Poussette !!!!!!

Perches 2

C'est Jolie le Bleu, Blanc, Rouge sous la Pluie et les Giboulées  !!!!!!!!!!!!!

  

Dans la remontée vers le "Chemin des Dames" (Beaucoup moins agréable sans Sandrine) certains commencent à avoir les mains gelées par l’humidité de la pluie et des giboulées. Ce sera donc un retour vers le "Château de Couzan", "la Gannette" et enfin "Cheyssac".  François (Pas très en forme aujourd'hui) Manu, Pat et Mickaël rentrent sur "Bort" pendant que Chef, Daniel, Jean Hulk et Yann continuent en direction de "Verchalles"  puis des "Bécassines" pour rejoindre le "Ruisseau Perdu". Les 4 rescapés finissent leur parcours par le "chemin du Champs long" sous le soleil.

 

 

Au final  38 kms et 1100 de D+ 

sortie VTT Reconnaissance SA VTT Tour 2014 SAVTT Tour 2014

Commentaires (1)

1. cheche 28/03/2014

Le chef merite le bleu blanc rouge c'est le chef

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau