Le CR Madic VTT, premier groupe a réaliser l'intégralité du sentier, "la Dordogne de villages en barrages"

Le Week-end du 28 et 29 Juin 2014, 10 courageux du CR Madic VTT ont parcouru le sentier de la Dordogne de villages en barrages, mis en place par l'association du même nom. Samedi 08h00, Charpy, Elvis, David, François, Jacques, Chef, Jean Luc, Max, Pat et Victor sont partis des "halles aux blés" à Bort les Orgues, sous une météo...capricieuse et ont rejoint les quais d'Argentat le dimanche soir à 20h00. C'est une histoire qui est passée par 150 km de sentier et 4800m de dénivellé positif.

  Bort soursac samedi 28 juin

  Soursac argentat dimanche 29 juin

Entre les deux, ils ont écrit une nouvelle page du CR Madic VTT, une page physique, engagée, technique et humaine et même si les corps ont souffert, c'est une histoire qui correspond bien aux valeurs du club.

Cette histoire nous avons eu la chance de la partager avec le créateur et instigateur du projet, président de l'association " la Dordogne de villages en barrages ", Jean Marc, qui a eu l'idée de relier Bort les Orgues à Argentat en suivant la RD de la Dordogne et en empruntant nombres de sentiers historiques de la vallée, il nous a suivi sur l'ensemble du WE et chose incroyable, il était partout à la fois...

Le projet est comme la vallée, magnifique et mérite d'être développé, qu'il en soit remercié.

Nous associerons au président, Solange sa femme, qui nous a apporté un soutien logistique et gastronomique bienvenue, qui nous a permis de finir le dimanche aprés-midi, ne pas oublier "Bill" fidèle lieutenant de Jean-Marc, toujours inquiet pour notre état physique et nos capacités à surmonter les difficultés du parcours. Remerciement à tous les 3 pour leur engagement sans faille à nos cotés.

Depart la halle aux bles     Les quais d argentat

   Samedi 08h00 Bort "Halles aux blés"              entre les deux,150 km et 4800 m (D+)             Dimanche 20h00 Argentat, les quais

Remerciement à l'ensemble des participants qui ont serré les dents dans les monments difficiles et qui sont restés solidaires les uns des autres, respect messieurs et merci pour la notion d'équipe. Merci à ceux qui sont venus nous récupérer, Martine et Thierry.

Ce fut une belle aventure, le sentier est vraiment à découvrir, pour tous renseignements prendre contact avec l'association " La Dordogne de villages en barrages".

https://fr-fr.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Suivez l'actualité nous relaterons ce périple dans d'autres billets.

Pat

Commentaires (6)

1. clément 18/09/2014

Bonjour si trace GPX inexistante je suis ok pour aller faire le relever dans les prochains jours à pied (peut être pas les 150km ;-), mais il me faudrait le tracé sur carte.
A+

2. laurent 17/09/2014

idem pour le faire en vtt, trace? de plus je suis un regional car vous avez traversé mon village (saint martin la méanne...)
bravo en tout cas

3. clément 17/09/2014

Bonsoir suite au reportage des racines et des ailes, j'aimerai parcourir les 150 km à pieds.
Pouvez me transmettre peut la trace gps en gpx du sentier De villages en Barrages?
D'avance merci

4. juillard 01/07/2014

salut au cr madic vtt
belle rando que j'aimerais bien découvrir cette été avec le beauf kiki
àbientot sur les sentiers

5. jack19crm 30/06/2014

merci chico a plus

6. chaivialle 30/06/2014

Un très grand bravo à tous et à la logistique.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau