Randonnée entre rives et coteaux, Argentat/Dordogne

  • Par pat19
  • Le 02/07/2017
  • Commentaires (0)

Une fois n'est pas coutume le CR Madic VTT s'est déplacé à Argentat/Dordogne, Dimanche 25 juin, pour participer à la randonnée "pédestre" entre rives et coteaux, organisée par l'association du même nom et nos amis de la Dordogne de villages en barrages.

"Entre rives et coteaux" participe depuis plusieurs années au SAVTT Tour, et nous avions envie de partager avec eux leur organisation en pays Argentacois.

Départ de Bort 07h20, avec une dizaine de CR Madic VTT ou de bénévoles participants a l'organisation du SAVTT Tour. Nous fûmes chaleureusement accueilli par l'association et par nos amis de la DDVEB, Jean Marc, Solange, Annabelle, Jean Michel, Bill,.... Au menu 20 km ou 15 km, le petit parcours suffit à notre bonheur ... et à nos jambes ...

  Img 4202

Les VTTétistes au volant de leurs chaussures, découvrent le pays Argentacois, un petit passage au pied du Puy du Tour, direction Monceaux/Dordogne, et c'est les plus jeunes qui donnent la cadence ... plutôt élevée.

  Img 4213   Img 4203

Arrivée à Monceaux, nous profitons d'un ravitaillement salvateur, endroit où nous retrouvons Jean Marc, votre serviteur annonçant qu' il n'y avait plus de difficulté pour rentrer ...

  Img 4206

Ravitaillement de Monceaux sur Dordogne

Oui, mais aprés avoir traversé la Dordogne et pris une partie goudron pour rejoindre l'autre rive, nous entrepenons un raidillon, qui mis à rude épreuve le moteur, finalement que ce soit en VTT ou à pied, les bosses ... mettent à rude épreuve l'organisme.

    Img 4209  

Dur, dur la montée, n'est ce pas Tom ?

Aprés ce passage, nous redescendons vers l'Hospital et aprés un deuxième ravitaillement, nous longeons la Dordogne, petit détour pour aller découvrir un arbre d'un autre âge, qui est magnifique et somptueux, le grand Cèdre.

  Img 4225   Img 4222

L'équipe SAVTT devant le Cèdre du Liban, arbre magnifique

La marche continue en passant derriere la Sablière, avec retour place Bad Koening, où la bière fraiche nous attend.

  Img 4229

Argentat sur Dordogne, vue de la rive gauche

Belle marche, belle sortie, belle organisation, le beau temps en plus, finalement nous n'avons pas regretté nos VTT, ce fût trés sympa de marcher en groupe, avec un bon rythme. Merci aux organisateurs.

Nous nous sommes retrouvés au Pastural pour déjeuner ensemble, moment de convivialité et de bonne humeur comme nous les aimons.

  Img 4241   Img 4244

Moment mis à profit pour fêter l'anniversaire de la plus jeune, Jess, mais qui ne fût pas la dernière à marcher, bon anniversaire Jess !!!

  Img 4238

Jess, 12 ans ...

Aprés le repas, rangemment, certain se laissant aller dans les bras de Morphée ... Chef !!!

  Img 4246

Chef, aprés l'effort le réconfort ...

Et puis difficile de venir à Argentat, sans visiter le dernier gros aménagement Hydroélectrique de la Dordogne, où nous rejoignent Audrey et Jérôme.

  Img 4248

  Img 4250   Img 4254

Salle des vannes                                                Sous une turbine en cours de rénovation

Une journée particulièrement agréable, alliant l'effort, le reconfort, la jeunesse, le partage, la découverte et l'amitié. Retour Bort vers 20h30, ce fût une exellente journée.

A noter l'organisation à la Bitarelle, commune de Gros Chastang d'une randonnée pédestre et VTT, organisé par notre ami Jean Marc CHIRIER,  le Dimanche 22 Juillet, nous en reparlerons bientôt sur notre site.

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau