RONDE DE MEALLET

RONDE DE MEALLET

C'est un groupe de 16 vététistes qui s'est rendu en ce lundi de Pâques à la Ronde de MEALLET. Sous un ciel peu clément le groupe arrive à "Meallet" sans avoir le temps de prendre de photos du groupe Chef lance les hostilités en direction de "Courdes" puis de "Montirat". Sous les regards des Lamas de Jojo , d'Axel et d'Annie le groupe passe à vive allure pour descendre sur Vendes. Pierre Alex crève dans la descente et le groupe se disloque complètement. Arrivée au premier r ravitaillement tenu par Jojo et Jean Paul (Tous 2 du CR MADIC) les plus costauds (Chef, Jacques, Jean Luc, Daniel, François et Manu) partent rapidement pour se tirer la bourre. Charpy, David, Mickaël et Bruno prennent le parcours à une allure plus modérée Patrick et Yann attendent encore un peu Pierrick , Nicolas et Pierre Alex. Au bout de 10 minutes ils s'élancent doucement eux aussi dans la première grosse difficulté du jour pensant être rejoint dans la montée. Dans la montée ils rejoignent Bruno un peu désorienté par le flêchage. Ils Finissent l'ascension à "Embrassac" puis redescendent à "Vendes" par un superbe single ou une bonne grimpette les attends jusqu'au 2ème Ravitaillemnet situé "Jaleyrac".

Yann 1

Yann dans la descente sur Vendes

Quelques tours de Roue sur l'ancienne voie ferrée en cours de réhabilitation puis c'est encore une grande ascension qui se profile en direction de "Neyrecombes". Un 3ème ravitaillement bien fourni est de nouveau proposé et bien apprécié pour ses chipolatas et merguez cuite dans un ancien four à pain. Enfin les Chipos et les merguez c'est pour ceux qui sont à l'arrière car les premiers sont tellement vite arrivés sur le 3ème ravitaillement que rien était encore cuit.

Chemin 2

Les Chemins d'Antan

S'en suit une superbe descente (Trop courte à mon goût) dans la "Vallée du Mars" puis de nouveau une grande ascension jusqu'à "Claveyres" ou a lieu le 4 ème ravitaillement . Le parcours prends ensuite la direction de "Ferluc" , "Veysset" puis "Sourzac".

Bruno 1

Bruno M en Action

Yann 2

Yann à sa poursuite

Bruno 2

Toujours très fleur bleu ou presque Notre Bruno

Retour à "Meallet" pour un grand lavage de la monture suivi d'une très bonne soupe au fromage.

Au final une sortie de 43 Kms assez physique avec 1650 de D+

Une Organisation très sympathique nul doute que le CR MADIC VTT sera de nouveau présent pour la prochaine édition.

Sorties Extérieures

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau