Sortie organisée du CR Madic VTT sur les chemins de Cros

En ce samedi 25 octobre sortie organisée autour de Cros pour Chevaux, piétons et VTTistes; notre collègue Aquaterrien Alex participant à l'organisation nous décidons d'aller découvrir cette nouvelle boucle, mais le CR Madic VTT ayant des problèmes de " lever de corps" nous adaptons l'horaire de départ de 09h00 à Cros à 13h00 départ de Lanobre devant la pharmacie.

Chef, Thierry, Jean Luc, DomA, Chico ( Le retour, le enième...), Samuel, Jérôme, Christophe pour qui c'est le baptème avec le CR Madic VTT et Pat se retrouvent devant la pharmacie pour rejoindre Cros via la route et le chemin de la diligence, arrivés à Cros nous retrouvons Alex et les organisateurs qui sont plus prèt de la débauche et du casse croûte, plutôt normal pour un  départ à 09h00.

  Img 21   Img 23

Nous découvrons les chemins en montant vers Espinasse, Cornillat, le bois de Maury, Christophe en profite pour se ravitailler, les chemins étant du genre casse pattes.

  Img 0029   Img 31

Dom en réglage caméraman                                                                    Thierry devant le Sancy

  Img 0032

Christophe et Chef, en position, ravitaillement

Au lieu dit "La Prugne", petit jeu de flèches, des petits malins ont retournés les flèches, nous induisant en erreur, donc petit séance de jardinage, mais nous avons l'habitude, Chef est spécialiste du genre, pour une fois ce n'est pas lui qui a initié la séance...

  Img 0035   Img 39

Jean Luc qui n'a pas dû assez se défouler Vendredi sur la route, ne peut s'empécher de faire le double de distance des autres, Jean Luc prète moi tes jambes !!

Au fur et à mesure des kilomètres, les jambes se font lourdes, Christophe nous quitte et fini par la route, Chico commence à payer son excés d'entrainement, heureusement Dom veille sur lui et le soutien...

  Img 40

Sur la route du retour nous passons à cotè des tourbières de Lacoste, et il faut reconnaitre que les chemins sont sympa, bien comme nous les aimons.

  Img 41   Img 42

Chico profite des Tourbières et du passage des chevaux pour montrer son engagement...qui a failli se transformer par un magnifique OTB, Jean Luc le voyait déjà la tête dans le bourbier...dame nature a voulu que le vélo retombe dans le bon sens, chaleur Chico !!

  Img 0042

Chico en pleine reconstitution...c'est pas passé loin...

Passage à Cros où il n'y a plus personnes, mais vu l'heure, et retour Lanobre via le chemin de la diligence et la route, Pat, Dom et Chico finissent par la route alors que le reste du groupe descend à la centrale de la Tiale et se tape une belle remontée sur Lanobre.

Nous avons la surprise de retrouver Christophe congelé sous l'abri de bus, qui attendait l'arrivée salvatrice de Samuel.....ce dernier avait les clés de la voiture dans son sac...

Bilan, suivant les trajectoires entre 40 et 45 km de roulage pour 800 m de dénivelé positif.

Une belle sortie bien agréable qui nous a permis de sortir de notre territoire de jeu.

sortie VTT

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau