Sortie du 16 décembre

Vendredi soir, Chef avait dit : "on fera une petite sortie tranquille - 20 ou 25 km - et on restera sur le bas pour qu'il ne fasse pas trop froid"

tout le monde s'est exclamé "Chouette, on va juste faire tourner un peu les jambes !"

Que Nenni !

Dès le départ, Chef décide d'emmener ses troupes à la "Bastide..." A froid, ce n'est pas mal pour commencer !

Le groupe rejoint alors "Auzanges" puis se dirige vers "Cheylade" et traverse la route en direction de "Vallat". Pierrick roule devant avec Jacques, mais ne se méfie pas assez : le chemin est une immense plaque de verglas et inévitablement c'est la chute, une magnifique glissade !

Après 11km, l'altimètre annonce 420m de D+.... Merci qui ? Merci Chef !

Les gars partent alors sur le "Grandcher", et, arrivés à "le lac", DomA. et Max décident de couper au plus court en rentrant par "Lanobre".

Chef emmène les autres dans la "forêt de Gravière" puis au "pont des Anes" (pas mal pour une petite sortie tranquille ! ). Il ne manquait qu'un rafting ou des pagaies pour franchir certains passages !

Le retour se fait par "les gorges de la Tarentaine" où Jacques, qui descend à bloc, explose à l'avant !

Le groupe rejoint le "Pont du Gondier" puis remonte sur "Cheylade". Certains commencent à se croire définitivement perdus en voyant qu'on repasse au même endroit ! Nicolas donne quelques signes de faiblesse, mais heureusement il a emmené une remorque de pâtes de fruits, ce qui va lui donner l'énergie nécessaire pour rentrer !

Direction "Rochemont" puis "Granges", la T° baisse, le soleil aussi... les pieds se refroidissent, n'est-ce pas Jacques ?

Finalement, les gars arrivent avec 35km au compteur et quelques belles bosses dans les jambes (et ailleurs pour Pierrick ! ! ! !)

La morale de cette sortie c'est qu'il ne faut jamais faire confiance à un Chef qui a les cannes !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau