Sortie sur les traces du SAVTT Tour 2017, les Affurailles

  • Par pat19
  • Le 20/11/2016
  • Commentaires (0)

Samedi 13h30, par un temps clément départ pour essai de la boucle des Affurailles, trace étudiée et mis en forme par Chef, Thierry et Dom, passage qui sera sur le SAVTT Tour 2017.

Une fois n'est pas coutume, il y a foule, Chef, Jacques, Thierry, Jérôme ( avec l'Epic de Chef pour essai du 29"), Yannick, Stan, Noé, Denis, Chico, Max, Domi et Pat. Le CR Madic en forme.

  Img 0001cop

Le CR Madic... en forme

Bon votre serviteur c'est un peu raté dans les réglages photographique, mes excuses pour la qualité des photos, il faudra faire avec pour cette fois...

Direction Couzans, par le champ des Blaireaux, et mésentente entre l'avant et l'arrière des troupes, bilan 2 groupes qui partent ... sur 2 chemins différents, bref petit cafouillage, mais rapidement regroupement et nous continuons ensemble en direction de Couzans, direction les dalles rocheuses dans la zone des bocans, passage magnifique et technique ( Oeuvre de Thierry), vraiment un superbe passage comme on les aime et qui fera parti du SAVTT Tour 2017.

  Img 0006 comp

La troupe sur la grosse dalle

Ensuite direction les Affurailles et là nous découvrons la boucle complète 6 km de single, tracée et ouverte par le CR Madic VTT au milieu de nulle part, là aussi la trace est superbe avec quelques trés beaux passages, le travail paye, c'est beaucoup d'investissement pour créer les traces, mais quel bonheur à rouler.

Le SAVTT Tour 2017 s'annonce comme un grand cru, il reste a attendre la maturation de l'ensemble.

  Img 0009 comp

Jérôme et Max en échange de ... chaussures et de VTT (Essai de 29")

Nous continuons par une nouvelle trace entre la miellerie de Madic et le Beil, où Thierry s'en met une bonne, OTB dans les règles, de la pente et un caillou de trop...bon un poignet un peu froissé, au fait ça va mieux Thierry?

La nuit tombant, nous rentrons par derrière, en cette saison prévoir un éclairage est indispensable. Message à tous a prévoir pour nos prochaines sorties.

Bilan 35 km et 800 m de positif. La nouvelle boucle a peu de dénivelé mais ne vous y trompez pas, c'est salé et trés énergivore ... n'est ce pas messieurs?

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau