Aquaterra version 2017

  • Par pat19
  • Le 22/07/2017
  • Commentaires (1)

En ce Samedi 15 Juillet 2017, c'est l'Aquaterra, animation incontournable à Bort les Orgues. Plusieurs  trails de 110 km à 5 km avec de multiples distances , associé de randonnées pédestres avec cette année une nouveauté le Swimrun, une epreuve mixtant le trail ... et la natation.

Cette manifestation se passe principalement autour du lac de Bort les Orgues, même si le trail 110 km va chercher dans les contrées de Sumène Artense, un pays cher à nos yeux.

Le CR Madic VTT ne pouvait être absent de cette manifestation et c'est en bénévole que plusieurs menbres se retrouvent sur place.

Pour Jacques et votre serviteur se fut l'ouverture du trail 21 km en RD du lac, départ du barrage et arrivée à la Grange haute, parcours commun au 42 et 70 km sauf que l'arrêt n'est pas à la Grange haute. Pour nous départ 05h00 sur le "mur", comme dit Jacques ... et avec nos "Spad" histoire de corser le tout ... frontale et c'est parti pour 21 km, plutôt salés en VTT.

  Img 85   Img 87

Il est 05h00 "Paris s'éveille..."                                                      05h45 Jacquo devant le Chateau de Val

Jacquo avait froid sur la ligne de départ, rassurez vous, cela n'a pas duré, au Chateau de val, c'était presque la surchauffe !! Pour le plaisir une photo du Chateau de Val en levé de jour, avec nos APN moderne, nous faisons des miracles ...

Img 86

05h45 Le Chateau de Val en levé de jour, sympa

Aprés quelques séances de poussage et de portage, nous arrivons sur le plateau en face de Val, il est environ 07h00, il commence a bien faire jour, et nous profitons pleinement du spectacle, la lumière est magnifique et le lieu magique, elle est pas belle notre région, définitivement pas de regret du lever matinal.

  Img 88   Img 89

Le plateau avec le Cantal en arrière plan                  Le plan d'eau, Chateau de Val à gauche dans la pénombre

Nous continuons notre chemin, le balisage et le nettoyage réalisé par les bénévoles sont impeccables, pour connaitre, nous ne pouvons qu'apprécier le travail, chapeaux aux gens de l'ombre. Enfin au bout de 4h00 de roulage, poussage et portage nous arrivons à notre but, pour nous c'est aussi une victoire, mission accomplie.

  Img 91   Img 92

Arrivée du 21 km, plage de la Grange haute                         Jacques au ravitaillement bienvenu ...

Aprés un bon petit ravitaillement, nous décidons de rentrer ... par la route et de rejoindre nos collègues qui tiennent un ravitaillement à Veilhac, par contre c'est retour par la route, et il faut sortir de la grange haute par une "pu..." de bosse, Jacquo fait la trace et je suis ... péniblement .

Aprés une bonne partie de manivelles nous arrivons à Veilhac, où nous retrouvons Max, le chapeau vissé sur la tête, en fluo jaune, une pancarte de circulation à la main, qui fait la circulation...trop drôle, je sais il manque la photo, personne n'est parfait ...

Finalement le ravitaillement, 50 m plus loin est tenu de main de maître par Yves, Chef se contentant de tenir le comptoir !! et il a tenu !!

  Img 93  Img 94

Le ravitaillement de Veilhac pris en main par le CRMadic VTT                  Chef ...  en gestionnaire de comptoir

Bon, il manquait l'essentiel sur le ravitaillement ... le merlot (le fameux), mais Max n'est pas né de la dernière pluie, une bouteille de rosé bien fraiche était dans la glacière; et Yves qui veille au grain, est parti en catastrophe ravitailler une deuxième cartouche, pour moi se fut un ravitaillement parfait ... à refaire. Petite visite de Dom et Yan, qui se sont echappés quelques minutes du domicile, chacun ayant ses contraintes.

Pendant que nous vivons bien, 2 de nos collègues ont relevé le défi du trail 70 km, il y a aussi des fous au CRMadic VTT, aprés le ravitaillement Yves et Max nous quittent pour devoir de famille, OK pour le mot d'excuse.

Chef, Jacquo et moi même décidons d'aller soutenir nos valeureux camarades dans l'effort, renseignement pris nous devons pouvoir les "coincer" à Outre Val, aux dernières nouvelles, ils sont entre la 24 et 28 ème place, incroyable ...

Chef sert de chauffeur, et nous sommes en temps et en heure pour encourager nos 2 camarades. Arrivé sur place nous croisons Bill, personnage incontournable et grand animateur de l'association et du sentier la Dordogne de Villages en Barrages, un sentier dans la vallée de Bort à Argentat, un truc trés sympathique, à découvrir.

  Img 1028   Img 1033

Bill                                                          Le chateau de Val vu d'Outre Val

Fred passe en premier, au regard on sent la fatigue et l'usure du corps ... Jérôme arrive derrière et là, nous comprenons que c'est le coup de blues, pourtant il est rompu à cette discipline et il a un mental d'acier, par contre lorsque le corps ne suit plus ... encouragement comme on peut ... il continue son chemin.

Nos compétiteurs au Chêne Sully

  Img 1065   Img 1082

  Fred                                                                                      Jerôme

Un peu plus loin, Chef et Jacquo décident d'aller soutenir Jerôme qui est en difficulté, ni une , ni deux, c'est en petite foulée qu'ils partent.

  Img 1094   Img 1105

Dans un sens                                                       Dans l'autre sens

Nous poursuivons ansi le périple jusqu'a Bort, c'est sur la ligne d'arrivée que nous attendons les deux, Fred arrive le premier comme prévu, et Jérôme qui n'a rien lâché, arrive derrière. Messieurs respect et bravo pour votre courage et votre mental, fidèle à la devise du CR Madic VTT, on ne lâche rien ...

Pendant ce temps nos femmes découvraient le 21 km en marche et là aussi se fut dur ...

  Img 1143   Img 1144

Fred et sa petite famille sur la ligne d'arrivée                   sans commentaires ...

Img 1147

Jérôme le pouce en l'air ... tu peux !

Leurs résultats Fred 22 ème, Jérôme 26 ème sur 78 classés ...

Pour terminer l'histoire, Jérôme participera fin Aout à l' UTMB. What ? l'UTMB, vous connaissez pas ? Un des plus gros trail de france, il faut être élu pour pouvoir y participer.

L'UTMB, c'est Ultra Trail autour du Mont Blanc, 171 km, 10000 m de positif, 2300 participants max, le temps de référence c'est 21h20 et le Max c'est ...46h30, je résume un truc de malade, mais il est comme cela Gégé, il n'a peur de rien, nous suivrons cela avec intérêt et précision.

Bon pour revenir sur l'Aquaterra, belle organisation, surtout grosse organisation, entre les bus, les vedettes sur le lac, les autorisations, les bénévoles, les T-shirts, les dossarts, les ravitaillements, la presse, les fonds, le chronométrage ... pour préparer et organiser le SAVTT Tour, nous pouvons mesurer le travail accompli, bravo car se fut réussi, même le temps était de la partie, à l'année prochaine pour de nouvelles aventures.

 

 

 
Commentaires (1)

1. Avito777Ten 15/08/2017

Пополение баланса Авито (Avito) за 50% | Телеграмм @a1garant

Приветствую вас, дорогие друзья!

Всегда рады предоставить Всем вам услуги по пополнению баланса на действующие активные аккаунты Avito (а также, абсолютно новые). Если Вам надо конкретные балансы - пишите, будем решать. Потратить можно на турбо продажи, любые платные услуги Авито (Avito).

Аккаунты не Брут. Живут долго.

Процент пополнения в нашу сторону и стоимость готовых аккаунтов: 50% от баланса на аккаунте.
Если необходим залив на ваш аккаунт, в этом случае требуются логин и пароль Вашего акка для доступа к форме оплаты, пополнения баланса.
Для постоянных заказчиков гибкая система бонусов и скидок!
Гарантия:

И, конечно же ничто не укрепляет доверие, как - Постоплата!!! Вперед денег не просим... А также, гасим Штрафы ГИБДД за 65% ...

Оплата:
ЯндексДеньги, Webmoney (профессиональные счета)
Рады сотрудничеству!

канал Телеграмм @t.me/avito50
________

авито авто +с пробегом бесплатно
авито бесплатные объявления
авито краснодарский край
авито бесплатные объявления официальный
турбо пакеты авито со скидкой

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau