Sortie du 1er Novembre

En ce samedi 1er novembre ils ne sont que 5 à être au départ de Bort à 13h30. Le reste du groupe a du faire une indigestion de Bonbons pour Halloween ou alors ils sont "Mort de peur" à l’idée de ne pas suivre la cadence infernale de ces dernières semaines !!!!!!!!!!!!!

 Pas de parcours particulier au programme du coup Yann propose d’aller faire des reconnaissances ainsi que des photos et des vidéos pour le SA VTT 2015.

 C’est donc parti en direction de la cascade pour emprunter un nouveau chemin qui part du "Garage Sabatier" pour rejoindre le parcours de "Santé de la Cascade". Dans ce chemin au Profil montant un petit nettoyage sera nécessaire mais c’est une jolie trace qui nous emmène jusqu’aux "Anciens Abattoirs".

 Yann 3

Yann en mode Jardinage

De là le groupe commence la montée vers "Puy Morel" par un chemin très escarpé (Vous savez celui ou Chef a laissé son épaule un jour). Très vite les cailloux arrête une partie du groupe Yann assez en forme  passe presque partout du coup. Du coup les copains lui font une bonne blague ils lui disent on descend et eux ils montent encore en direction de "Puy Morel". Puis ils lui crient de remonter (Ha, Ha, Ha, Ha !!!!!!!). C’est donc une double ascension (Double Peine) pour Yann. Avant l’arrivée au sommet tout le monde est unanime ce chemin, s’il est utilisé pour le SA VTT Tour 2015, nécessitera un gros ratissage de cailloux.

 Cheyssac 2 1 11 2014

Le groupe en mode Nettoyage

Retour vers le pont du chemin de fer puis direction "Cheyssac" pour valider une nouvelle trace découverte récemment par le groupe. Un peu de jardinage est nécessaire pour arriver jusqu’au hameau de "La Besseyre" qui offre une vue magnifique sur le "Château de Couzan".

 La besseyre 2

Vue sur le "Chateau de Couzan"

La besseyre 3

Joli Hameau de "La BESSEYRE"

Descente par les sentiers de la Communauté de commune pour nous emmener au pied de laschamp . Ici encore c’est une nouvelle séance de jardinage qui commence. Quand tout à coup au détour d’un roncier le voilà !!!!!!! Nous l’avons retrouvé !!!!! Il est là !!!!!!

Le Chevreuil des Corbières fait une furtive apparition puis s’en va à nouveau !!!!!! Quand le reverra t’on !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chevreuil des corbieres

Retour du "Chevreuil des Corbières"

 Après cet instant magique le groupe rencontre l’exploitant de la parcelle traversée pour valider un accord de passage unique le jour du SA VTT Tour 2015. Puis une nouvelle séance de jardinage commence mais celui-ci ne débouchera pas dans l’immédiat. Retour au-dessus de la "Gare d’Antignac" pour rejoindre le "passage au niveau de Drul" dans une portion connue qu’il faudra un peu nettoyer pour élargir la trace.

 Les 2 Doms  (Dom A et Dom J) préfèrent prendre le chemin du retour. Les autres suivent et rentrent eux aussi en direction de "Cheyssac". Au niveau du ruisseau Yann et Pat décident d’aller faire la montée des "Affurailles"  (sans Chef qui est Mort le jour de la Toussain !!!). Puis ils redescendent par la carrière et rejoignent le "Pont de chemin de fer" pour rentrer sur "Bort".

 

Au final cette trentaine de kilomètre de « Jardinage » qui nous a permis de nous faire une idée plus précise de ce que va être le Sumène Artense VTT Tour 2015.

sortie VTT

Commentaires (1)

1. dom 07/11/2014

Chef est mort le jour de la Toussaint!
Paix a son âme
Que dieu dans sa grande miséricorde l'accueille au paradis des vttistes
Amen

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau