Randonnée à Sornac et Meallet

  • Par pat19
  • Le 02/04/2018
  • Commentaires (0)

Dimanche, jour de Paques, c'est la randonnée de Sornac organisée par nos amis de HCVTT et surtout par le maitre de cérémonie, Eric.

Chef, Julien Thierry et votre serviteur se retrouve à 07h30, départ pour Sornac par une température  ... Hivernal (0°C).

Arrivée à Sornac nous retrouvons diverses connaissances, c'est toujours sympa.

  Img 104

Une cinquantaine de VTTistes ont bravé les températures fraiches de début Avril

Img 105

le CR Madic VTT en préparartion

Img 106

Chef prêt à en découdre, il a ressorti l'Epic ...

Départ en groupe à 9h00 pour 38 km et 1100 m de D+. Nous attaquons par une longue montée .. de 12 km. Des passages sympa en sous bois, où la mousse bien verte vous scotche sur place et où les racines traitent ... vous envoient dans le décors ... ça se mérite une randonnée à Sornac.

Ensuite nous alternons entre partie roulante et trace en sous bois, le terrain est gras et surprise il reste de la neige dans les zones à l'abri du soleil. Lors du traçage la veille, le temps n'y était pas, et cela ressemblait à l'enfer, dixit Eric.

Nous arrivons sous le mont Audouze, où ce trouve les antennes géantes

  Img 107

Les antennes du mont Audouze

Le terrain gras ne facilite pas notre avancée, Julien à des fourmis dans les jambes, sont vieux 26" semi rigide, 20 ans d'âge ? a de beaux restes, ou alors c'est le bonhome qui va bien, je pencherais pour la deuxième hypothèse. Chef suit le train avec Thierry qui s'accroche. Votre serviteur suit cela à distance ... et à son train.

Retour à Sornac, où nous trinqons à la bière et aux restes des ravitaillements. Un bonne sortie, exigente, les km sont des vrais km.

Une bonne randonnée, conviviale avec un esprit bon enfant qui nous convient bien, merci Eric pour l'accueil, à l'année prochaine.

   Img 109

Convivialité autour d'une table bien remplie, victuailles et boissons

 

Dimanche 02 avril, c'est la randonnée de Meallet, Chef et Thierry y retournent ... accompagnés de Charpy, Elvis, Jacques, Jérôme et Max.

Aux dernières nouvelles, sortie exigeante, tout le monde est arrivé à bon port. Et là aussi convivialité, fait partie du vocabulaire.

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau