Sortie du 8 Mars

Au CR MADIC VTT on en connait un RAYON

C’est sous de magnifiques Rayons de soleil et des températures avoisinant les 20° que 15 vététistes du CR MADIC partent de "Bort" direction "le pont du chemin de fer". Au programme aujourd’hui se faire plaisir en découvrant des nouveaux chemins pour certains et parfaire leur condition physique pour d’autre (La majorité). 

Img 0041

 Le groupe au départ sous les Rayons de Soleil

C'est sous la houlette de Chef qui en connait un Rayon sur tous les chemins de l'Artense, que les 15 après avoir passer "le pont du Chemin de Fer" serpentent le long du "Soulou" (ruisseau de Cheyssac). Entre "Cheyssac" et "la Besseyre" le groupe aperçoit le célèbre Sanglier de l’Artense  au milieu d’un grand bourbier qui coupe le chemin en deux.

File0032 

 Magnifique Specimen de Sanglier : Le Sanglier de l'Artense

 Sanglier

Bravo Max !!!!!

Arrivé à couzan Chef décident de faire découvrir à Bruno et Sandrine une jolie variante menant au "chemin des dames"  dans la descente Yann casse un Rayon

Chef

Chef en pleine action

 Sandrine

Au lendemain de la Journée de la Femme Sandrine dans le "Chemin des Dames"

Retour à "Couzans" et tous rejoignent "Sauronnet" et enfin "les Bergueilles". Passage sous le viaduc et descente sur "Salsignac", dans la descente Yann casse encore rayon mais continue l’aventure. Le groupe rejoint "le Chatelet" et entame la descente sur "Antignac".

Chatelet

Montée après le Chatelet

Un Rayon de Plus en Moins pour Yann dans la descente. Max pris par d’autres obligations rentre sur "Bort" pendant que Charpy en petite forme avale une Aspirine et suit les copains en direction de "Vignon" puis de "Pouzadoux".

Img 0049

Le Groupe à ANTIGNAC

 

Dans la montée les costauds (Chef, Daniel, Jacques, Manu, François et Sandrine) prennent le pas sur les autres en manque de conditions dont je ne citerai pas le nom, mais ils se reconnaitront. Descente sur "la valette" Patrick, Chico et Elvis lâchent les freins et double Yann qui vient encore de perdre un Rayon. Arrivé à "Vebret" certains se ravitaillent en eaux puis partent en direction des "Bois de Vebret".

Mont e vebret 2

Pat dans la montée des bois de Vebret

Mont e vebret 1

Même avec 4 Rayons de Moins ça passe pour Yann

Dans la descente sur "Courtilles" Nicolas nous montre ses talents en réalisant un Saut vraiment parfait immortalisé par Pat et Dom A (A voir dans la Vidéo) puis dans un chemin sans difficultés majeures (ou Yann avait perdu sa Rotule Gauche) Chef fait une magnifique Pirouette (sans gravité).

 Nicolas

Nicolas qui explique Comment il va procéder pour son Saut

Remis de ses émotions Chef emmène le groupe à "Champassis" puis "Verchalles" et prends d’assaut les "Grandes Affurailles" pour aller rejoindre une superbe descente au dessus de la carrière (ouverte récemment par notre éclaireur motorisé Alain).

Charpy

Charpy encore là en Haut des Affurailles

Comme les rayons de Soleil son encore présent à "Saint Thomas" le groupe part vers "Madic" .Yann casse un dernier rayon (un dernier pour la route) vers le "Ruisseau perdu" et suit le groupe pour faire le tour du "lac de Madic".

Img 0055

François, Manu et Chef qui attendent les retardataires

Retour par le "pont Boutier"  traversée de "Madic" et retour dans le joli chemin allant de la "Miellerie" vers le "Ruisseau perdu" retour par "le Champs Long".

 

Bilan de cette magnifique après midi d’hiver (Eh Oui c’est encore l’hiver)

environ 50 Kms et 1000 de D+.

Au Rayon le plus beau Soleil : Chef

Au Rayon Sanglier : Max

Au Rayon Elégance: Sandrine

Au Rayon très en forme: Chef, Sandrine, Daniel, Francois, Manu, Jacques 

Au Rayon Malade: Charpy

Au Rayon Petite Défaillance: Chico, Bruno et Elvis 

Au Rayon Plus beau Saut: Nicolas

Au Rayon Belles prises de vue: Pat, Dom A et Max pour leurs Photos et Vidéos embarquées

Chef de Rayon: Yann pour ses Moins 5 Rayons

Pour Voir la Vidéo de la sortie

Allez dans la rubrique Vidéo puis Sortie du Club puis 2014_03_08

sortie VTT

Commentaires (3)

1. Y@nn 17/03/2014

Bonjour Christophe
Ce sera un véritable plaisir d' t'accueillir parmi nous.
Ne manque pas l'article de cette semaine qui est en cours de préparation
Ce weekend nous avons reconnu le 45 Km de la sortie
Si besoin nous pouvons t'indiquer des adresses pour un hébergements

2. tournebise christophe 14/03/2014

bonjour, je suis un passionné de vtt et je trouve votre site trés interressant on decouvre toute la region de bort qui est tres magnifique je la connais un peu car dans les annee 90 j' ai fait mes etudes au lycee de bort. dommage que j habite un peu loin car j aurais bien fait une sortie dans le coin. je vais essayé de venir a la randonnéé du 29 mai a champ. sportivement

3. domA 13/03/2014

salut a tous
une sortie c'est quand meme mieux quand il fait beau
et puis avec Sandrine.
ca me fait penser a une chanson de montand :
quand on partait par les chemins a bi cy cle tteeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bisous

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau