Sortie du 16 Novembre


C’est un groupe de 11 vététistes qui s’est élancé samedi sans destination précise. En effet le chef n’avait pas prévu de parcours spécifique. A noter la présence d’un nouveau venu de l’autre pays du fromage (Les Pays Bas pour ceux qui ne le savent pas).

L’autre Pays du fromage après  

l’AUVERGNE bien sur !!!!!!!!






C’est donc par la cascade et le "Pont du chemin de fer" que le groupe s’en va. Tout juste Passé le pont David nous gratifie d’une superbe descente.(Voir Vidéo)





Après la belle prestation de David ils repartent tous en direction de la "Carrière" pour passer par les "Affurailles". Cependant dans la montée un vététiste manque à l’appel. On a perdu le Petit Poucet dans la forêt, avant qu’il ne se fasse manger par le grand méchant loup le groupe part à sa recherche et le retrouve tout malheureux, avec sa chaîne coincée. 





Après cette péripétie tout le monde repart en direction de "Cheyssac" puis de "Verchalles" pour rejoindre "Courtilles" et le "Bois de Vebret".

Ouf ils l’ont échappé belle car le Grand méchant loup ne nous les a pas attrapé. 

Peut être as t'il eu peur du Sanglier de l'artense de retour dans le groupe accompagné par un Jeune marcassin venu du Nord.






Le groupe part ensuite en direction de "Serre" enjambe un ruisseau en crue et traverse un pré. Avant l’ascension du "Puy de Saignes" les vététistes profitent du panorama à 180° avec Vue sur le "Sancy" enneigé la "roche d’Urlande" et les "Orgues" de "Chastel" et de "Milhac". 






Là un poète  se met à chanter en souvenir des sorties avec Michel (Notre Vélociste)

Quand je vois "Urlande" Je B….. , Je B…..

Quand j’vois le "Sancy" Je B….. aussi

Mais quand J’vois "le Pic de Charlus" là je ne B….. plus.

(Paroles Michel et N2 sur un air de BRASSENS)






Après ce divertissement la montée vers le "Puy de Saignes" permet de se réchauffer même s’il n’y en avait pas besoin. Au sommet quelques prises de vue permettent au groupe de profiter du nouvel aménagement de la Communauté de Commune SUMENE ARTENSE.





Bon maintenant on fait quoi !!! On va au "Fayet" dit le Chef. Alors le groupe s’exécute et traverse "Saignes" puis "Ydes Bourg" et commence la montée sur "Le Fayet". Arrivé à "Largnac" Max et Dom A rentrent à la base par la piste verte les autres gravissent le "Bois Frousty" sur des pistes très boueuses pour rejoindre "Chamblève" et monter sur  les Pradelles et non Prodelles car le Chef est le Chef et le Chef ne veux pas monter par la piste alors tout le monde se retrouve à travers les ronces puis dans un ruisseau pour enfin trouver un sentier carrossable.

Le jour commence à décliner il est grand temps de redescendre vers les rives de la Dordogne.

Le groupe traverse "Champagnac" pour se rendre à "Bouissou" ou Jean Hulk et Victor quittent le groupe qui a décidé de se faire une belle descente sur "Madic". Mais encore une fois le Chef, pas très à l’aise avec le parcours du jour, emprunte le mauvais chemin. Les derniers irréductibles se perdent alors au fond d’un prè, sautent une haie, et prennent un chemin Boueux ou plutôt Bouseux pour enfin rejoindre "Moussoudès".



Les plus prévoyants enfilent leurs habits Fluos allument les frontales et les lumières rouges pour commencer la descente sur "Madic" et ensuite suivre la Dordogne jusqu’au "Ruisseau Perdu".


Au Final le Petit Poucet accompagné par les derniers irréductibles Pat, David, Chico, Yann, Michel et Chef est bien rentré à bon port au alentour de 18 heures avec au compteur 

45 Kilomètres et 1200 de D+







Commentaires (1)

1. Y@nn 25/11/2013

J'ai 2 questions Qui est le petit Poucet? et Qui est le Poête ? Merci de m'éclairer

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau