Sortie du 18 et 19 novembre 2017

  • Par pat19
  • Le 26/11/2017
  • Commentaires (0)

Samedi temps magnifique sur le pays SA, donc sortie VTT de rigueur. Retrouvaille à 13h30 devant chez "Jo" vélo, et c'est une belle troupe qui se retrouve, cela fait plaisir et cela faisait un moment que nous n'avions pas roulé en groupe.

Chef, Max, Thierry, Chico, Pat, Julien, Philippe, Domi, Jacques auquel il faut rajouter Fred ( Eh oui, le retour du père fondateur du SAVTT Tour) et Stéphane l'Aurillacois qui nous rejoint.

Bonne troupe avec 11 VTT,  décision de faire un petit tour sans prétention avec découverte pour Fred d'une partie du SAVTT Tour 2017. Depart par Cheyssac et les Essarts, et découverte du chemin que nous avons ouvert qui permet de rejoindre Couzans.

   Img 95

La troupe en descendant vers Couzans

Aprés Couzans nous revenons vers les Bocans et la découverte du passage des dalles rocheuses, un passage toujours aussi sympa surtout avec le soleil.

   Img 96

Chef ouvre le bal sur les dalles rocheuses

   Img 97   Img 98

Jacques et Thierry en action ...

Aprés se passage sympathique et technique nous revenons par la piste de Vebret en direction des Affurailles et ses 7 km de singles, toujours un morceau de bravoure qui ne laisse pas les mollets indiférents, et là ... le drame !!!

Sur la piste roulante aprés une partie goudron, le Rocky Moutain, le seul, l'unique, piloté de main de Maître par le sanglier de l'Artense "Himself" nous fait le coup du Psssssssssssssssshiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttttttt !!!!!!!!!!!!!!            Crevaison !!!

 

   Img 99

   Le sanglier de l'Artense au chevet du Rocky Moutain ...

Dans les Affurailles, petit arrêt sur le bloc rocheux au dessus des Becassines, endroit où nous avons organisé un ravitaillement lors du SAVTT Tour, merci Denis.

   Img 100

  De dos Philippe, en face Fred avec Stéphane en arrière plan

A la sortie des Affurailles, nous décidons de raccompagner Julien et Philippe au rond-point de la Baraquette, et là sans savoir pourquoi, le groupe s'éclate, la grande majorité bifurque vers les Bécassines et Bort. Se retrouvent, Chef, Fred, Pat, Julien et Philippe, séparation à la Baraquette, Chef Fred et Pat, rentrent par la Miellerie et le passage le long de la Dordogne.

Arrivée chez la Coco et là personne ... bon on va pas se laisser abattre ... et une bonne bière chez la Coco ( Heu non, plusieurs ...), au fait 35 km ...

La suite le Dimanche aprés midi

  Coup de fil de Julien, qui a envie de sortir ... le Nucléaire ... Philippe son papa a amené le sien et votre serviteur piaf d'envie de sortir les 3 pouces ...

Allez hop les 3 Nucléaires se retrouvent à la Tuilerie pour une sortie en mode "ça envoi", et là je dois reconnaitre que je ne fut pas déçu. Les 3 descentes de Madic, avec l'abandon de Philippe handicapé par une tige de selle récalcitrante.

  Img 101  Img 102

  Philippe et Julien                                                   Les 3 nucléaires avant que Philippe ne jette l'éponge ...

Montée par le chemin d'Alain à la carrière ( P... ça monte, un truc de fou ...) et re descente à Saint Thomas puis les Affurailles pour finir, et rencontre avec Max et Claude au pont SNCF en promenade pédestre.  38 km mais à une autre vitesse, c'est vraiment sympa de pouvoir faire les 2. Comme dit Julien, c'est ...génial et c'est une autre façon de faire du VTT.

  Img 103

 

C

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau