SAVTT Tour 2019, les parcours

C'est sur cette page que sont décrit les parcours du SAVVT Tour 2019, au départ de Lanobre. Les parcours sont baitis sur 2 ossatures, le 19 et 32 km sur une ossature, le 48,60,76 sur une autre ossature.

Pour les parcours les plus long du 48 au 76 km, vous aurez la chance de redécouvrir le plateau des Orgues et sa fameuse descente, c'est un retour (non repris depuis 2012).

Nous avons bati cette ossature 48_76 km, avec un allongement des boucles en fin de parcours, vous prendrez le même parcours jusqu'au 38 ème km, puis continurez sur le 48, le 60 ou le 76 km et ainsi de suite, ceux qui veulent prolonger ou raccourcir, le pourrons.

Vous trouverez le kilométrage, le dénivelé positif, les commentaires sur le parcours et nos appréciations, vous permettant de définir votre parcours, néanmoins SAVTT Tour est réservé à des gens pratiquant le VTT. Au fil du temps la page va se construire, à vous de venir régulièrement voir l'avancée, nous vous souhaitons de prendre autant de plaisir que nous en avons à construire ce SAVTT Tour 2019.

Pour les ravitaillements, l'organisation reste complexe et il est extrèmement compliqué, d'avoir un km régulier entre chaque, et de mutualisé sur les différents parcours.

23/03/2019 Tous les parcours sont validés, quelques uns sont déjà enregistrés, le reste va suivre ... il nous faut affuter nos petites jambes ...

Le parcours 20 Km, qui correspond à 19 km et environ 430 m de dénivelé positif (Source Garmin Edge 1030)

  2019 savtt tour 19 km parcours   2019 savtt tour 19 km denivele

Le petit parcours du SAVTT Tour, un parcours découverte.

 

 

Le parcours 35 Km, qui correspond à 32 km réel et 850 m de dénivelé positif (Source Garmin Edge 800)

 

Le parcours 45 Km,qui correspond à 48 km et XXXX m de +, réel  ( Source Garmin Edge 1030)

LE parcours SAVTT Tour, celui qui combine, du dénivelé, des passages techniques, tous les points de vue, le tout avec une distance raisonnable.

Il combine tous les ingrédients d'un SAVTT Tour sous un km un peu "épais" pour un 45 km, alors si votre état de forme baisse sur la fin, vous pourrez mettre le clignotant à gauche, "couper" sous le site du Fraisse et rentrer directement à Lanobre, il fera XX km et il vous manquera la bosse et la vue du site du Fraysse, vue sur 360° unique, c'est magnifique et vraiment à découvrir, cela se mérite.

Vous partirez de Lanobre en direction du Chateau de Val, vous suivrez la lac de Bort en RG, par des singles techniques version CRMadic VTT (Pioches et bigots ...). Ensuite vous arriverez sur le barrage de Bort par un sentier et une vue inédite sur le barrage et la ville de Bort (Merci EDF, pour l'autorisation de passage). Traversée du grand barrage de Bort et remontée par un single en RD du lac jusqu'au camping des Aubazines. Et là? pour les connaisseurs retour sur la "descente de la mort" ( Dernier passage 2012 ...), puis montée sur les Orgues par une partie plus roulante, mais aprés une partie energivore, ce sera ... agréable.

Vous profiterez de la vue des Orgues, sur le plateau de la Margerides et sur le territoire Sumène Artense, entre Sancy et Cantal, difficile de faire mieux, puis vous enchainerez la descente des Orgues, le must de la région.

Traversée de Bort et là ... côte de la cascade ( A gérer, car c'est dur ...) et passage des fougères, un coin trés sympa, retournez vous vous verrez les Orgues. Single jusqu'a Champs (avec version Pioches et bigots ...). Ensuite vous remonterez la Tarentaine, par un jolie single en sous bois. Aprés avoir couper la route Lanobre/Champs, vous irez vers Fareyroles et le village du Lac. De là, direction le site du Fraisse et sa vue magnifique, l'effort se mérite, mais c'est tellement beau. Le retour à Lanobre aprés le site du Fraisse est descendant ou à plat, "ça" rentre tranquille.

Attention, ne vous y trompez pas, c'est du SAVTT Tour, pur jus, vous ne serez pas volé. C'est un 45 km difficile, magnifique, qui se mérite, en tout cas je signe ... et je re-signe (Version 48 km) ... on en discute devant une bière à l'arrivée ?

 

 

 

Le pacours 60 Km et environ 1900 m de dénivelé positif

 

 

Le parcours 75 km, qui correspondra à environ 76 km et environ 2350 m de dénivelé positif (Source Garmin Edge 1030)

Ajouter un commentaire